"Beyond Black Beauty" : la nouvelle série d’Amazon tournée au château d’Arville (Namur)

Beyond Black Beauty est une série Amazon qui se déroule dans le milieu de l’équitation. L’équipe de production est au château d’Arville (sur la commune de Gesves) pour une semaine.

«Beyond Black Beauty» : la nouvelle série d’Amazon tournée au château d’Arville
le château d’Arville accueille chaque année un meeting équestre/ photo-prétexte @BELGAIMAGE

Ça galope dans tous les sens ces jours-ci au château d’Arville (à Gesves, province de Namur). Comme l’indique l’Avenir, ce qui est l’une des plus belles demeures de la commune accueille en ce moment le tournage d’une série Amazon, Beyond Black Beauty, qui se déroule dans le milieu de l’équitation. Le tournage, qui rassemble une centaine de personnes, a débuté ce lundi et est prévu pour 8 jours.

"Ici, c’est une vraie fourmilière, a commenté Mme de Liedekerke, la propriétaire des lieux, auprès de nos confrères. Il y a une centaine de personnes chez moi. C’est envahissant mais c’est aussi très amusant".

Connu notamment pour l’organisation d’un célèbre meeting équestre, le château d’Arville n’a pas été choisi par hasard. "La série évoque le parcours d’une jeune afro-américaine qui fait de l’équitation et dont l’objectif est de participer aux Jeux Olympiques", raconte Mme de Liederke. Le rêve de la jeune cavalière, Jolie Dubois (incarnée par Kaya Coleman) va être mis à mal lorsque sa mère choisit de quitter ses écuries belges pour un ranch de Baltimore.

À lire aussi : Amazon lance enfin un site belge, voici ce que cela change

Avant de débarquer en Belgique Amazon a déjà bouclé les dix premiers épisodes de Beyond Black Beauty  au Canada. "Ils sont arrivés mercredi dernier et ils ont commencé à tourner ce lundi (…)Le timing est minuté puisque d’autres scènes sont prévues ailleurs, au palais du gouverneur de la Province de Liège, notamment".

La série devrait être diffusée sur Amazon dans le courant de l’année prochaine. Il s’agit d’une adaptation du livre de la romancière britannique Anna Sewell, qui a déjà fait l’objet de plusieurs mises à l’écran tant au cinéma qu’à la télévision.

Sur le même sujet
Plus d'actualité