Les séries les plus attendues de la rentrée 2022

Maintenant que Les Anneaux de Pouvoir et House of the Dragon sont lancées, on regarde quoi au rayon séries cet automne?

Willow nouvelle série à ne pas manquer
Warwick Davis dans Willow, 35 ans après le film. © Disney+

Andor

Et encore une série tirée de l’univers de Star Wars. Cette fois, elle est centrée sur la vie de Cassian Andor, un personnage de Rogue One, et se déroule cinq ans avant les événements du film, aux prémisses de la Résistance contre l’Empire.

21 septembre sur Disney+

The Old Man

Jeff Bridges prend des airs de John Wick, avec quelques rides et cheveux blancs en plus, dans ce thriller badass, inspiré d’un roman de Thomas Perry. Aux côtés de John Lightgow et Alia Shawkat, l’acteur incarne un ancien agent de la CIA contraint de renouer avec son passé lorsque quelqu’un tente de le tuer.

28 septembre sur Disney+

The Midnight Club

Qui dit automne, dit Halloween. Et Netflix est prête à sortir l’artillerie lourde pour nous donner la chair de poule. À commencer par cette nouvelle série du roi de l’épouvante Mike Flanagan, après Midnight Mass et surtout The Haunting of Hill House. Le pitch? Un groupe de très jeunes adultes internés dans un hôpital se regroupe tous les soirs pour se raconter des histoires qui font peur. De circonstances.

7 octobre sur Netflix

Shantaram

Basée sur le roman bestseller de Gregory David Roberts, cette prochaine série Apple suit un fugitif (Charlie Hunannam) qui cherche à se perdre dans le Bombay des années 80, luttant pour éviter de (re)tomber dans les problèmes qu’il a fuis.

14 octobre sur Apple TV+

Guillermo Del Toro’s Cabinet of Curiosities

Autre rendez-vous horrifique mijoté par Netflix: une série d’histoires sinistres, toutes plus terrifiantes les unes que les autres, sorties de l’esprit de Guillermo Del Toro, celui qui en a traumatisé plus d’un avec son Labyrinthe de Pan.

25 octobre sur Netflix

Willow

C’est un film, écrit par George Lucas, qui a bercé notre enfance. 35 ans plus tard, le réalisateur d’origine, Ron Howard, en fait une série pour Disney+. On retrouve également l’acteur emblématique du film: Warwick Davies. Immanquable.

30 novembre sur Disney+

Witcher : Blood Origin

Spin-off de The Witcher, qui se déroule plus de mille ans avant l’univers de la série pour en apprendre davantage sur les origines du tout premier sorceleur.

En décembre sur Netflix

Wednesday Addams

Tim Burton + La Famille Addams, l’équation a tout pour faire des étincelles. Le célèbre réalisateur américain s’intéresse plus particulièrement au personnage de Mercredi. L’aînée de la famille gothique, désormais étudiante à la singulière Nevermore Academy, découvre " un cauchemar rempli de mystères, de chaos, et de meurtre " qui va lui " plaire ".

Cet automne sur Netflix

The White House Plumbers

Aucune date n’a été annoncée, ni même un " cet automne " pour donner un semblant d’indication, mais on trépigne déjà d’impatience pour une autre série qui, on l’espère, sortira avant 2023: The White House Plumbers. Avec Woody Harrelson et Justin Theroux dans le rôle des deux hommes qui ont planifié le cambriolage à l’origine du scandale du Watergate.

Potentiellement en 2022 sur HBO

Sur le même sujet
Plus d'actualité