Pour Millie Bobby Brown, Stranger Things manque de sang

C’était le grand retour tant attendu des fans. Après une trop longue absence, la série qui bat tous les records, Stranger Things nous a livré une quatrième saison de haute voltige. Mais certains ont leur mot à redire.

Stranger Things
Millie Bobbie Brown et les Duffer Brothers, lors de la première de la quatrième saison de Stranger Things © Belga Image

Il y a déjà un peu plus d’une semaine, Netflix crashait et nous faisait tourner la tête avec l’épisode final de la quatrième de son show phare, Stranger Things. Long de plus de deux heures, ce final grandiose en déçu plus d’un. En effet, au vu des enjeux et de la situation dramatique dans laquelle Hawkins se trouve, de nombreux fans s’attendaient à dire au revoir à l’un des personnages principaux. Si le compteur de mort grimpe au fil de la série, cela ne va pas assez vite selon certains. Et ce n’est pas Millie Bobby Brown, l’interprète de Eleven, qui va contredire la fanbase.

C’est que les frères Duffer n’ont eu de cesse de teaser un potentiel massacre : " Je serais inquiet pour chaque personnage présent dans la partie 2 de la saison 4 c’est sûr ! C’est une saison plus sombre, ça ne sont plus des enfants.  ", avait déclaré Ross Duffer à Variety.

Mais il n’en était rien ! (Spoiler Alert à suivre) Oui, on dit au revoir à Eddie Munson, interprété par Joseph Quinn. Mais c’est tout. Alors oui, sa mort était triste mais c’était peut-être la réaction de Dustin qui était plus touchante. Après tout, Eddie venait d’être introduit et son arc de développement ne pousse pas à de grandes attaches.

Une décision peut-être trop sentimentale

Ce choix de maintenir le noyau principal en vie (même le sort de Max n’est pas encore réellement fixé) ne semble pas convaincre tout le monde. Millie Bobby Brown ne s’est pas gênée d’en parler dans une interview " Ils ont besoin de tuer quelques personnes… Ce casting est beaucoup trop grand. Hier soir, nous ne pouvions même pas prendre une photo de groupe, nous étions 50 ! Il faut commencer à tuer des gens. Nous devrions avoir un peu plus la mentalité de Game of Thrones. ", a-t-elle plaisanté lors d’une interview accordée à The Wrap.

Et Noah Schnapp (Will) ne va pas la contredire. Dans cette même interview, il rajoute une couche en appuyant ses propos " Ils doivent tuer certaines personnes. Le casting est si grand. "

Hawkins, pas Westeros

Et les propos de l’actrice sont vite remontés aux oreilles des Duffer Brother. Ils y ont répondu dans le dernier épisode du podcast " Happy Sad Confused : " Nous avons entendu. Comment Millie nous a-t-elle appelés ? Elle a dit que nous étions deux âmes sensibles. Elle est hilarante. Croyez-moi, nous avons exploré toutes les options dans la salle d’écriture. Imaginez, si on tue Mike, c’est genre… c’est déprimant. On n’est pas Game of Thrones. C’est Hawkins, ce n’est pas Westeros ont-ils maintenu.

En effet, selon les têtes pensantes du show, " Hawkins, ce n’est pas Westeros. Tuer pour tuer, cela n’apporte rien. Chaque mort a un impact. Il a fallu deux saisons pour se remettre de la mort de Barb, par exemple. Cela dit, plus la fin approche et au plus la mort semble sur le tapis. "

Après, le tableau est loin d’être réjouissant pour notre party préféré. Avec de nombreux portails ouverts par Vecna, l’ultime saison s’annonce déjà remplie de rebondissements. Verrons-nous la mort d’un de nos héros ? Il faudra ronger son frein patiemment car on ne sera pas fixé avant 2024…

Sur le même sujet
Plus d'actualité