Snow: un spin-off sur Jon Snow vient d’être confirmé

La nouvelle est tombée il y a peu. Après que des rumeurs en coulisse laissaient suggérer qu’on pourrait revoir Jon Snow, George R.R. Martin vient de confirmer cette possibilité.

Kit Harington
L’acteur Kit Harington © Belga Image

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe chez les fans. Très décu par la fin de la dernière saison de la mythique série, l’annonce de ce spin-off en a réjoui plus d’un. L’auteur des livres Le Trône de fer, George R.R. Martin lui-même, a confirmé la création de la série sur Jon Snow dans un article de son blog daté du 23 juin, écrivant que le drame est en cours de développement sous le titre provisoire " Snow ".

Il sera impliqué dans cette nouvelle série comme il l’est dans toutes les spin-offs de Game of Thrones. L’auteur a déclaré que Kit Harington l’avait rencontré à son domicile à Santa Fe et avait travaillé avec lui et son équipe pour forger l’histoire de la série.

" Oui, c’est Kit Harrington qui nous a apporté l’idée ", a déclaré Martin. " Je ne peux pas vous dire les noms des scénaristes / showrunners, car cela n’est pas encore autorisé, mais Kit les a également amenés, sa propre équipe, et ils sont formidables. "

Game of Thrones s’est terminée avec l’exil de Jon Snow, loin de Westeros, alors qu’il part à cheval dans la forêt avec son loup Ghost et le Peuple libre pour commencer une nouvelle vie. La série reprendrait vraisemblablement avec les aventures de Snow parmi les Sauvageons.

La nouvelle a très vite été confirmée par sa partenaire, la légendaire Khaleesi, Emilia Clarke : " Il m’en a parlé. Et je sais que ça existe. C’est en train d’être produit. D’après ce que j’ai compris, c’est Kit qui l’a créée, il est donc impliqué depuis le début. Donc ce que vous allez voir, si cela arrive, est certifié par Kit. ", a-t-elle confié à la BBC.

Avant de pouvoir découvrir les aventures de Jon au-delà du mur, l’univers de Game of Thrones est sur le point de nous dévoiler de nouveaux pans de son histoire.

Game of Thrones : House of the Dragon

Ce prequel à la série culte Game of Thrones se base sur le roman " Fire & Blood " de G.R.R. Martin. Sorte de collections de chroniques relatant le destin héroïque et tragique de la Maison Targaryen, la série se déroulera environ 300 ans avant les évènements relatés dans la série, la guerre des 5 rois.

On ne retrouvera donc pas les mêmes personnages, mais les lieux, les royaumes et certaines références devraient être familiers pour beaucoup de spectateurs — sans parler de celles et ceux qui auront lu au préalable le texte.

La série promet en tout cas son lot de combats épiques et de dragons ! Elle se donne à voir le 23 août, sur HBO.

Sur le même sujet
Plus d'actualité