MTV Awards: Euphoria et Spider-Man multi-récompensés

L'actrice américaine Zendaya a dominé dimanche la cérémonie des MTV Awards, qui a couronné sa série pour ados "Euphoria" et le blockbuster "Spider-Man: No Way Home", élus meilleur show et meilleur film.

Zendaya
Zendaya à la sortie d’euphorie © Belga Image

La comédienne a elle-même remporté le prix de la meilleure performance dans une série pour " Euphoria ", une production HBO qui porte un regard souvent sombre et percutant sur la vie des adolescents. Parmi les nombreuses récompenses décalées distribuées pendant la cérémonie, allant du " meilleur baiser " à " la performance la plus effrayante ", Euphoria a aussi remporté le trophée du " meilleur combat " et meilleur " coup d’un soir " à l’écran.

Décernés par vote du public, les trophées ont tendance à aller aux productions grand public, qui bénéficient de fans actifs sur les réseaux sociaux et encouragés à voter plusieurs fois pour leurs favoris. Il n’était alors pas surprenant de voir " Spider-Man: No Way Home ", de loin en tête au box office, remporter la récompense du meilleur film. Il est le troisième plus grand succès de l’histoire dans les salles américaines et a généré 1,9 milliard de dollars de recettes dans le monde.

Il a valu le trophée de meilleure performance à Zendaya ainsi qu’à Tom Holland, son compagnon dans la vraie vie et incarnation à l’écran de l’homme-araignée. Le couple n’a toutefois pas assisté à la cérémonie à Santa Monica, près de Los Angeles. Les anciens n’ont pas été en reste, Jennifer Lopez remportant un " Generation Award " et la récompense de la meilleure chanson pour " On my way (Marry me) ". L’acteur Jack Black, 52 ans, a été distingué pour l’ensemble de sa carrière.

Daniel Radcliffe, qui a remporté le prix du meilleur méchant pour la comédie d’aventure " Le secret de la Cité perdue ", a plaisanté en prétendant que son accent britannique lui avait permis de paraître diabolique. " C’est un accent du mal absolu universellement reconnu ", a-t-il ri. " C’est une voix qui donnerait des coups de pied à un chiot ou priverait Oliver Twist de plus de nourriture ".

Sur le même sujet
Plus d'actualité