Stranger Things: notre playlist tirée de la série

La série hommage aux années 80 est de retour sur Netflix. Et avec elle, son lot de vieux tubes (connus ou oubliés) issus de la glorieuse décennie. On vous a concoctés une petite playlist.

Stranger Things
DR

" Stranger Things ", c’est l’histoire des années 80. D’un point de vue culturel. Tout ce qu’on a aimé de l’époque s’y retrouve référencé: les livres de Stephen King, les films d’aventure et d’horreur, la mode tellement flashy ou les jeux vidéos de la préhistoire, tout y est! C’est au point que l’intrigue se colle sur ce qui a été fait à l’époque pour nous offrir un objet culturel assez unique, comme une relecture moderne de ce qui s’est fait à l’époque.

Evidemment, la musique y tient une place de choix. Depuis sa saison 1 il y a déjà cinq ans, " Stranger Things " a déterré quelques joyaux du passé (Echo & The Bunnymen, New Order, The Psychedelic Furs, The Cars…) ainsi que des tubes toujours écoutés aujourd’hui (Madonna, Cindy Lauper, Toto, Wham!…). Le mélange des deux en fait une série musicale à souhait, entre bonheur et horreur – la série évoluant dans le temps, on passe logiquement de Joy Division à Scorpions! Rassurez-vous, on vous a concoctés une petite playlist plus jouissive que Radio Nostalgie!

Sur le même sujet
Plus d'actualité