Netflix prépare une saison 6 de Black Mirror

Trois ans après la saison 5, une nouvelle saison de la série dystopique de Netflix est en préparation. Toujours avec Charlie Brooker aux manettes.

Black Mirror saison 6 Netflix Charlie Brooker SF anticipation dystopie série
@BELGAIMAGE

"En ce moment, je ne sais pas qui voudrait regarder des histoires mettant en scène des sociétés en train de s’écrouler donc je ne travaille pas sur de nouveaux épisodes de Black Mirror", expliquait en mai 2020 Charlie Brooker, le showrunner de la série. Deux ans après, l’épidémie a perdu suffisamment de terrain pour que le scénariste semble prêt à nous proposer de plonger à nouveau dans ses univers sombres et hélas, souvent prophétiques.

Selon le magazine Variety, Black Mirror prépare en effet son retour. La série britannique d’anticipation aura droit à une saison 6, actuellement en production chez Netflix. La dernière saison de Black Mirror remontait à 2019. À quoi faut-il s’attendre pour cette saison 6 ? Aucune info n’a encore été dévoilée sur le casting, les intrigues ou même sur une date de sortie.

On sait juste que chaque épisode devrait durer plus d’une heure et faire l’objet de "très gros coûts de production", selon Variety. "La nouvelle saison sera encore plus ample et cinématographique, chaque épisode sera envisagé comme un film", annonce le magazine. Cette nouvelle saison devrait compter plus d’épisodes que la cinquième, qui n’en comptait que trois.

Depuis ses débuts sur Channel 4, la série dystopique a rencontré un grand succès en Grande-Bretagne à partir de 2014, puis à l’international. Produite à partir de la troisième saison par Netflix, la série, dont tous les épisodes sont indépendants les uns des autres, se déroule dans un futur proche, et explore les failles de nos sociétés technologiques.

Sur le même sujet
Plus d'actualité