
«House of the Dragon», le spin-off de «Game of Thrones», se dévoile

C'est possiblement la série dérivée la plus attendue de l'année et ce mercredi 30 mars, il vient de donner aux fans ce qu'ils attendaient tant. «House of the Dragon» a en effet sa date de sortie. Jusqu'ici, la seule information à ce sujet était que cela serait pour 2022. Maintenant, une image avec le célèbre œuf de dragon de la série révèle le jour exact: le 21 août. L'occasion aussi de faire les présentations avec quelques-uns des personnages principaux de ce préquel de «Game of Thrones».
August 21. #HouseoftheDragon pic.twitter.com/xH6T7b9sa9
— House of the Dragon (@HouseofDragon) March 30, 2022
Le début de la fin pour les Targaryen
«House of the Dragon» se déroule 200 ans avant l'époque de «Game of Thrones». À ce moment-là, la maison Targaryen est solidement installée sur le trône de fer mais une guerre civile, connue sous le nom de «Danse des dragons» va tout changer. Ce mercredi, ce sont ainsi plusieurs membres de cette famille qui ont été mis en avant.
On retrouve notamment le roi Viserys Targaryen (incarné par Paddy Considine) reconnu comme un «homme chaleureux, gentil et décent». Il est secondé par son frère cadet, le prince Daemon Targaryen (Matt Smith), héritier présomptif du trône de fer et dragonnier expérimenté. Autre personnage imminemment important: la princesse Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy), premier enfant du roi et chevaucheuse de dragons, qui ressemble de façon frappante à Daenerys Targaryen de la série originale de «Game of Thrones».
King Viserys Targaryen.
August 21. #HouseoftheDragon pic.twitter.com/uAX5JuPZCP
— House of the Dragon (@HouseofDragon) March 30, 2022
Princess Rhaenyra Targaryen.
August 21. #HouseoftheDragon pic.twitter.com/Iq6U1Jkoey
— House of the Dragon (@HouseofDragon) March 30, 2022
L'autre famille centrale de ce préquel, c'est celle Hightower. On y trouve Otto (Rhys Ifans) et Alicent Hightower (Olivia Cooke), le premier étant père de la seconde. Otto est la «Main du roi», autrement dit son plus proche conseiller. Il y a aussi la maison Verlaryon, représentée par le Lord Corlys (Steve Toussaint), ou encore Criston Cole, un habile chevalier qui va jouer un rôle dans la guerre civile qui fait rage, et Mysaria, une alliée du prince Daemon.
Alicent Hightower.
August 21. #HouseoftheDragon pic.twitter.com/Gjm0Cbshlo
— House of the Dragon (@HouseofDragon) March 30, 2022
Ser Criston Cole.
August 21. #HouseoftheDragon pic.twitter.com/tDjeBJzfN3
— House of the Dragon (@HouseofDragon) March 30, 2022
La diffusion de la série se fera aux USA par HBO et HBO Max. En Belgique, BeTv devrait logiquement s'en charger, comme cela a été le cas pour «Game of Thrones». En octobre dernier, une première bande-annonce a été dévoilée. Pour l'instant, aucune autre vidéo n'a été mise en ligne.
Gods. Kings. Fire. Blood.@HouseOfDragon is coming to HBO Max in 2022. #HouseoftheDragon pic.twitter.com/16aV66l07i
— HBO Max (@hbomax) October 5, 2021