5 séries qui nous font trépigner d’impatience

U2, prequel du Seigneur des Anneaux, les premières dames américaines, fiction carolo... Voici quelques projets de séries en gestation ou déjà bouclées.

U2 au coeur d'une série Netflix
U2 au cœur d’une série Netflix. © Prod

U2

L’info a fait vibrer les tensio­mètres. J.J. Abrams collabore avec Netflix dans la production d’une série sur U2. Le scénario est signé Anthony McCarten, responsable du biopic Bohemian Rhapsody. Le groupe pourrait être impliqué dans le projet…

Le seigneur des anneaux

Vendue comme la série la plus chère au monde, cette fiction inspirée de l’univers de Tolkien est un prequel du cycle de Peter Jackson. Lancée le 2 septembre sur Amazon, elle suscite beaucoup de commentaires.

The First Lady

Michelle Pfeiffer, Viola Davis, Gillian Anderson incarnent respectivement Betty Ford, Michelle Obama et Eleanor Roosevelt. La vie des premières dames ou une autre histoire de l’Amérique contemporaine diffusée (aux États-Unis) le 17 avril.

Fils de

Au rayon belge, on attend avec impatience Fils de – histoire de filiation et d’anciens voyous dans le décor urbain de ­Bruxelles. ­Initiée par Camille Pistone et Salim Talbi, la série aligne un casting où on trouve, notamment, Marka et Béatrice Dalle.

Pays noir

Un des projets les plus surprenants annoncé l’an dernier par la RTBF. Situé à Charleroi, dans le milieu du hip-hop, Pays noir est une fiction qui devrait refléter la réalité sociale ancrée dans un paysage plus télégénique qu’on ne le pense.

Sur le même sujet
Plus d'actualité