Inventing Anna, la nouvelle série événement signée Shonda Rhimes

Avec Inventing Anna, Shonda Rhimes présente l’histoire vraie d’Anna Delvey, arnaqueuse à grande échelle, qui a floué tout New York en s’inventant une vie.

inventing anna
© Netflix

Comment Anna (Julia Garner, Ozark), une jeune Allemande à l’air ingénu d’une vingtaine d’années a-t-elle réussi à se faire passer pour une riche héritière, à intégrer la haute société new-yorkaise et à extorquer des millions de dollars, pour terminer démasquée et incarcérée? L’histoire semble invraisemblable, folle, mais intéressante et Vivian (Anna Chlumsky, Veep), journaliste pour un magazine new-yorkais, aimerait la raconter dans un article. Malgré le refus de ses supérieurs, elle va tout faire pour connaître tous les détails de ce récit via enquêtes, collecte de témoignages et rendez-vous en prison, tandis que le procès d’Anna se déroule en parallèle.

Après les succès colossaux de Grey’s Anatomy et Scandal, Shonda Rhimes avait plutôt enfilé sa casquette de productrice exécutive ces dernières années mais avec tout autant de réussite (Murder, Bridgerton…). La voilà de retour aux commandes de sa toute première minisérie de 9 épisodes, dans lesquels on retrouve ce qui a fait le sel de ses autres créations: des rôles principaux féminins de caractère qui veulent faire leurs preuves et des scénarios rythmés aux intrigues multiples.

** Sur Netflix à partir de ce vendredi 11 février.

Sur le même sujet
Plus d'actualité