Reacher, plus convaincant et fidèle que la saga de Tom Cruise

Après avoir été incarné au cinéma par Tom Cruise, Jack Reacher, le héros imaginé par Lee Child, débarque dans une fiction très réussie.

Reacher
© Prime Video

Le voyage en bus a été long. Jack Reacher, ancien militaire tout juste revenu à la vie civile, aimerait savourer une part de tarte et un café, tranquillement installé dans un diner de Margrave, petite bourgade des États-Unis a priori sans histoire. C’était compter sans l’intervention des forces de l’ordre qui surgissent arme au poing et l’arrêtent. Il est suspecté de meurtre. Des témoins l’auraient identifié… L’homme se laisse embarquer, sans un mot – vous le découvrirez au fil des 8 épisodes de cette première saison, Jack Reacher parle peu mais bien. Il ne lui faudra pas longtemps pour prendre les choses en main, sortir de garde à vue, se faire des amis – et de nombreux ennemis – et mener une contre-enquête pour être non seulement innocenté mais découvrir qui est derrière l’embrouille.

Les premières minutes de Reacher donnent le ton: Nick Santora (Scorpion) a respecté à la lettre l’essence des romans de Lee Child. Pour incarner le héros, son choix s’est porté sur Alan Ritchson (Titans) et on ne peut que l’applaudir. Ritchson est bien plus ­convaincant que Tom Cruise, qui avait incarné le héros au cinéma (Jack ­Reacher, Jack Reacher: Never Go Back), ne serait ce que par sa taille. Au casting, il peut également compter sur Willa Fitzgerald et l’impeccable Malcolm Goodwin.

À l’image de ce qu’avait déjà réussi Prime Video en adaptant Harry Bosch, autre figure de la littérature policière ou Jack Ryan, le héros issu de l’imagination de Tom Clancy, cette première saison de Reacher – tirée de Killing Floor (publié en 1997) – a directement conquis le public. Mise en ligne depuis le vendredi 4 février, elle a atteint le top 5 des séries les plus regardées sur la plateforme en à peine 24 heures. Un succès sur lequel Prime Video compte surfer puisqu’une deuxième saison a d’ores et déjà été commandée. Pour info, Lee Child a publié 26 romans mettant en scène Jack Reacher. Il y a donc de la matière à exploiter…

*** Amazon Prime Video

Sur le même sujet
Plus d'actualité