Le Prince de Bel-Air version drame: la bande-annonce

Will Smith est de retour comme producteur d'une nouvelle version du Prince de Bel-Air, avec le même pitch que la série originale mais en version dramatique.

Bel Air, la bande-annonce
Will et Oncle Phil, nouvelle version. (@Peacock – NBC)

Si Hollywood a depuis quelques années l’habitude de recycler ses vieilles idées à coup de remakes, reboots et autres suites tardives, il est plus rare de voir d’anciens concepts complètement réinventés.

C’est pourtant ce que vient de faire Will Smith avec Bel Air. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une nouvelle version de la série culte qui a fait de lui une star, Le Prince de Bel-Air, mais avec un twist. Cette fois, il ne s’agira pas d’une comédie, mais bien d’une série dramatique.

En effet, le pitch de la sitcom se prête plutôt bien à cette adaptation. Elle racontait l’histoire d’un jeune homme de Philadelphie d’origine modeste qui part vivre chez son oncle et sa tante, à Bel Air, la banlieue chic de Los Angeles.

Ce choc des cultures était initialement propice aux gags et autres situations humoristiques, mais peut tout à fait servir de point de départ à une analyse plus profonde d’une telle situation.

Cette idée assez originale de passer de la comédie au drame n’est pas de Will Smith lui-même, producteur exécutif de cette nouvelle série, mais bien de Morgan Cooper, un jeune réalisateur, qui avait créé une fausse bande-annonce avec ce même concept en 2019.

Séduit par son talent et le concept, Smith a proposé à Cooper de développer ce court-métrage en une vraie série, qui sortira sur Peacock, la plateforme de streaming de NBC, en février. Mais vu la popularité de sa source d’inspiration, elle ne devrait pas tarder à débarquer chez nous.

Sur le même sujet
Plus d'actualité