10 séries à ne pas manquer en 2022

Nouveaux blockbusters qui débarquent, ultimes saisons très attendues… 2022 s’annonce riche côté séries. Florilège.

série 2022 sortie Seigneur des Anneaux House of the dragon euphoria star wars marvel stranger things bridgerton walking dead peaky blinders
2022 va péter le feu, côté Fantasy/ @BELGAIMAGE

Le Seigneur des Anneaux

On démarre avec probablement le plus gros mastodonte de 2022. Amazon Prime Video n’a pas lésiné sur les moyens : avec 465 millions de dollars de budget, Le Seigneur des Anneaux est d’ores et déjà la série la plus chère de l’histoire. Ce retour en Terre du milieu se déroulera près de 3.000 ans avant les événements du Hobbit et des trois premiers films de Peter Jackson, à l’époque où Sauron accède au pouvoir et forge l’Anneau Unique.

Cinq saisons sont programmées, pour relever le défi de retranscrire l’univers de J.R.R. Tolkien sur le petit écran. Les huit épisodes de la première saison seront disponibles le 2 septembre 2022.

House of the Dragon

Oui, 2022 va péter le feu, côté Fantasy. Dans son duel à distance avec Amazon, la chaine HBO aura elle aussi du lourd à proposer, avec le prequel de Games of Thrones. House of The Dragon aura la délicate tâche de faire oublier le final de GOT, qui a déçu bien des fans. L’action se situera 200 ans avant les aventures de Jon Snow et Arya Stark, et se déroulera sous le règne des Targaryen.

Au programme : intrigues politiques, complots et combats de dragons, bien sûr. Georges R.R. Martin himself aurait déjà validé : à en croire le papa de Westeros, qui a eu droit à un aperçu de House of The Dragon, il faut s’attendre à quelque chose de " sombre, (…)puissant, (…)viscéral ". Retardée par la pandémie, la série devrait sortir sur nos écrans courant 2022.

The Last of us

Autre gros morceau proposé par HBO : adaptation du jeu vidéo éponyme, The Last of Us est annoncée pour la fin 2022. L’action se déroulera dans un monde post-apocalyptique, après qu’un virus meurtrier ait décimé la population mondiale. On suivra Joel, 50 ans, chargé d’escorter la jeune Ellie, qui pourrait bien être la clé pour sauver le genre humain.

Obi-Wan Kenobi

Ewan McGregor de retour en maître Jedi, post-Episode III. Face à lui, Hayden Christensen, de retour en Dark Vador. Au printemps, Disney+ va réunir le duo mythique de la prélogie de Georges Lucas. Ben Kenobi, un des personnages emblématiques de la saga Star Wars, aura droit à sa propre série.

L’histoire se déroulera durant l’enfance de Luke Skywalker, sur lequel le maitre Jedi veille discrètement, sur Tatooine.

Ms. Marvel

L’univers du MCU va un peu plus s’étoffer en 2022. En 6 épisodes, cette mini-série se concentrera sur Kamala Khan, alias Ms. Marvel, une pakistano-américaine vivant dans le New Jersey et qui va devenir la protégée de Captain Marvel…

À noter : les deux réalisateurs belges Adil El Arbi et Bilall Fallah ont signé plusieurs épisodes. À découvrir sur Disney+, en juillet ou septembre prochain.

 La Chronique des Bridgerton

C’était une des surprises du printemps 2021- et le deuxième plus gros carton de Netflix, derrière Squid Game.

Repoussée en raison d’un tournage ralenti par la pandémie, la saison 2 de la Chronique des Bridgerton reviendra le 25 mars. Après avoir suivi la rencontre entre Daphné et le duc de Hastings, on se concentrera désormais sur les amours de l’aîné de la famille, Anthony.

La Flamme

Bien barrée, la série crée par Jonathan Cohen revient avec une saison 2, intitulée Les aventuriers de Chupacabra. Après Le Bachelor, c’est cette fois le célèbre jeu d’aventure Koh-Lanta qui est parodiée dans le programme de Canal+.

Pour les besoins de la cause, La Flamme se rebaptise donc… Le Flambeau. Le personnage de Marc et 15 autres candidats s’affronteront au cours d’un jeu télévisé sur une île déserte. Un délire à découvrir en mars 2022.

Euphoria

Il ne faudra pas patienter trop longtemps avant de revoir Zendaya dans la peau de Rue Benett. La saison 2 d’Euphoria, la sulfureuse série ado, débarque dès le 10 janvier sur HBO.

Stranger Things

Tout la clique de Stranger Things revient enfin, après de multiples reports dus à un certain virus. Attendus avec impatience par les fans, Eleven, Mike, Dustin Steve & Co seront  cet été sur Netflix.

The Walking Dead

Pour les zombies de The Walking Dead, il est enfin temps de mourir. Huit épisodes de la onzième et ultime saison ont déjà été diffusés courant 2021. Les seize derniers arriveront outre-Atlantique sur la chaîne AMC, à partir du 20 février avant d’être diffusés chez nous sur Be tv et Disney+.

D’autres gros succès du petit écran, comme Peaky Blinders, Ozark ou encore Better Call Saul, feront également leurs adieux en 2022.

 

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité