Un Squid Game dans la vraie vie pour remporter 456.000$

Un youtubeur américain a organisé un véritable Squid Game pour 456 participants. Personne n'est mort, mais il y avait bien une grosse somme d'argent à la clé.

Un Squid Game dans la vraie vie pour remporter 456.000$

C’est un des phénomènes culturels de 2021. Personne n’a pu échapper à la série sud-coréenne Squid Game, dans laquelle des centaines de personnes endettées participent à de grands jeux dans lesquels ils risquent leur vie pour tenter de remporter une immense somme d’argent.

Le programme est devenu le plus regardé sur Netflix dans le monde, ayant été visionné par plus de 142 millions de foyers.

Evidemment, un tel succès donne des idées. Il a notamment inspiré un jeune américain, qui a recréé tous les jeux de Squid Game grandeur nature dans la vraie vie pour 456 participants !

Il s’agit en fait du très populaire vidéaste MrBeast. Il avait pour projet d’organiser un Squid Game pour ses fans et d’offrir 456.000$ au gagnant, ce qu’il est parvenu à faire deux mois seulement après la diffusion de la série.

Comme on le voit dans la vidéo, tous les jeux sont fidèlement reproduits, comme le fameux 1, 2, 3 soleil avec la fameuse poupée géante ou le tir à la corde dans de gigantesques décors. Les moyens dépensés pour mener ce projet à bien en si peu de temps ont forcément été colossaux.

Tout comme la série, la vidéo a très rapidement trouvé un public. Elle a déjà été vue 75 millions de fois en quelques jours seulement.

Sur le même sujet
Plus d'actualité