Squid Game: une deuxième saison déjà confirmée

Le créateur de la série phénomène de Netflix a expliqué qu'il travaillait déjà à la saison 2 mais également un autre détail, qui laisse deviner quel sera le sujet des nouveaux épisodes.

squid game
© Netflix

Qui a pu passer à côté de Squid Game cette année ? C’est la série événement de 2021, pulvérisant de nombreux records du côté de Netflix, son diffuseur.

Même si on pourrait croire que c’est le cas, ce phénomène n’est pas tombé du ciel. Cela faisait plus de 10 ans que son créateur, Hwang Dong-hyuk, essayait de monter ce projet. Personne n’en voulait : l’histoire était jugée trop extrême. Mais il y a deux ans Netflix a décidé de parier dessus, avec le succès qu’on connait aujourd’hui.

La plateforme de streaming aimerait continuer à surfer sur le phénomène et a d’ailleurs déjà décidé d’investir massivement dans les productions originales sud-coréennes.

Les fans, eux, espèrent évidemment découvrir un jour, une suite à Squid Game. Dans 10 ans? Peut-être bien plus tôt.

Récemment interrogé sur le sujet par Associated Press, Hwang Dong-hyuk a confirmé qu’il travaillait déjà sur la saison 2, bien que Netflix n’ait encore rien annoncé officiellement.

« Il y a tant de pression, de demande et d’amour pour une deuxième saison. Donc j’ai l’impression que je n’ai pas vraiment le choix », a-t-il répondu. « Mais je peux dire qu’il y a aura bien une deuxième saison. Elle est dans ma tête en ce moment. Je suis en train de tout planifier »

Le retour du héros

Il est par contre trop tôt pour connaitre les détails de cette prochaine saison. Mais on peut déjà deviner le sujet : une suite directe ? Une autre édition de Squid Game ? Une édition étrangère ?

Le créateur de la série a confirmé que l’acteur principal Lee Jung-jae sera de retour. On peut donc imaginer que les nouveaux épisodes se dérouleront juste après (ou avant) la première saison. Et alors qu’il avait écrit et réalisé tous les épisodes précédents, il a déjà déclaré qu’il collaborerait probablement avec d’autres réalisateurs et scénaristes pour la suite.

Sur le même sujet
Plus d'actualité