“Inside Job”, la nouvelle série Netflix qui donne raison aux conspirationnistes 

Illuminatis, reptiliens... Dans cette série, toutes les théories du complot les plus folles sont vraies et dissimulées par une entreprise.

Inside Job sur Netflix et ses théories du complot
(Crédit photo: Netflix)

Assassinat de JFK, reptiliens, messages subliminaux… Et si les théories conspirationnistes les plus folles étaient vraies ?  

C’est à peu de chose près le pitch de l’excellent nouveau dessin animé de Netflix, dont la première saison de 10 épisodes est sortie samedi. 

Il s’agit d’une comédie autour d’une société, Cognito Inc., qui contrôle les Etats-Unis en secret et dissimule de nombreuses informations à la population. On y suit l’héroïne Reagan, une scientifique brillante, et son équipe alors qu’ils supervisent certains projets ou gèrent de nombreuses crises. Par exemple dans le premier épisode, les (anti-)héros tentent de remplacer le président des USA par un clone robotique, plus facile à manipuler que le vrai président… 

Chaque épisode est truffé de gags et de références aux théories les plus folles qui circulent sur Internet et autres légendes urbaines, à se demander si les créateurs de la série n’ont pas été biberonnés tant aux Simpsons qu’à X-Files. Par contre, bien qu’il s’agisse d’un dessin animé, il ne convient évidemment pas aux plus jeunes, à cause du langage plutôt cru et de certains thèmes abordés. 

Si vous voulez découvrir le monde auquel croient les plus fervents complotistes, ou simplement vous marrer, on vous conseille d’y jeter un œil. 

Sur le même sujet
Plus d'actualité