Où regarder la réunion de « Friends » en Belgique ?

Le casting de la série culte s'est retrouvé sur HBO Max à 9h ce matin (heure belge). Très bien, mais HBO Max n'étant pas disponible en Belgique, comment faire ?

HBO

C’est le dilemme. « Friends : the reunion » est un produit d’appel pour HBO Max. Ce retour du casting pour une émission spéciale a en effet pour but d’attirer des abonnés à la plateforme de streaming de la Warner. Lancée l’an dernier aux Etats-Unis, c’est déjà un succès outre-Atlantique. Le deuxième territoire où la plateforme sera disponible le mois prochain est d’ailleurs l’Amérique latine. Et l’Europe ?

En Europe, HBO Max sera disponible avant la fin de l’année dans vingt-et-un pays… Mais ni en Belgique, ni en France. Ce sera l’Europe de l’Est et du Nord qui pourra en bénéficier en premier, ainsi que l’Espagne et le Portugal. La raison est simple : HBO est déjà bien présent dans ces territoires. Quant à la Belgique et la France, la chaîne distribue ses programmes vers d’autres chaînes/plateformes locales.

C’est ainsi que la réunion de « Friends » est disponible sur la plateforme Salto en France… Mais pas de Salto en Belgique. Alors quoi ? Il faudra patienter encore un peu, une semaine, peut-être deux, ce n’est pas encore clair, pour revoir nos acteurs préférés sur TF1, en version doublée en français (et non sous-titrée). En Belgique, c’est Be TV qui diffuse généralement les programmes HBO. Il n’est donc pas impossible que « Friends : the reunion », y apparaisse cet été. On croise les doigts.

En attendant, le programme diffusé ce matin est déjà sur les sites de streaming illégaux bourrés de pop-ups… A vous de voir.

 

Plus d'actualité