France Inter réagit fermement aux accusations de harcèlement de Florence Mendez

L'humoriste belge Florence Mendez a dénoncé avoir été harcelée lors de sa participation à une émission sur France Inter. La chaîne a réagi.

Florence Mendez
©Youtube

Dans un communiqué publié ce dimanche sur son compte Instagram, l’humoriste belge Florence Mendez dénonçait le harcèlement qu’elle estime avoir subi lors da collaboration dans l’émission " La bande originale ", présentée sur France Inter par Nagui.

Lire aussi : Florence Mendez et France Inter c’est fini :  " Elle m’a littéralement hurlé dessus " 

Depuis ces révélations, le présentateur français a été entendu par le directeur des productions de France Inter, Yann Chouquet. Dans les colonnes de PureMédias, ce dernier explique : " Ils sont dans la même incompréhension. Je n’ai pas constaté de situation de harcèlement. En dehors du fait que cette accusation soit très grave, ce serait inconscient de faire perdurer une situation pareille dans une émission d’humeur… J’ai l’impression que dans cette histoire qui remonte il y a six mois, les propos ont été amplifiés et ont changé de titulaire. "

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florence Mendez (@mendez_florence)

Yann Chouquet reconnaît toutefois s’être entretenu avec l’humoriste belge concernant un problème interpersonnel au sein de l’équipe. " Je ne lui ai pas dit ‘Passe ton chemin, ce sont des problèmes de cour de récré’. J’ai conseillé à Florence Mendez la voie du dialogue et c’est ce qu’elle a fait et cela a porté ses fruits. Elle m’a fait part du bien que ça lui a fait de discuter avec Nagui. Que six mois plus tard, cette situation devienne du harcèlement, je n’ai pas compris ! Dans nos échanges, elle appelait ça un couac ". Il assure vouloir démêler le vrai du faux de cette histoire. "

Florence Mendez a officié au sein de la bande à Nagui jusqu’au terme de la saison, en juin dernier. Depuis septembre, elle n’apparait plus à l’antenne. " La saison dernière s’est terminée, elle m’a confié que cela ne s’est pas très bien passé au sein de l’équipe de ‘La bande originale’, on ne lui a donc pas proposé une collaboration à la rentrée dans cette émission, conclut-il à Puremédias. Je ne peux pas promettre en revanche de transférer un humoriste d’une case à l’autre. Un humoriste, on va l’inclure dans une émission parce que son profil correspond à quelque chose et on n’avait pas besoin du profil de Florence Mendez ", précise encore Yann Chouquet au média français.

Sur le même sujet
Plus d'actualité