
“Ce n’est pas ma décision”: Charline Vanhoenacker réagit après l'arrêt de son émission

Comme nous vous le confions récemment, France Inter tremble suite à une vague de départs liés à des changements en interne. Laure Adler, et Jérôme Garcin animateurs de l’Heure bleue et du Masque et la plume quittent la chaîne tandis que Charline Vanhoenacker pourrait faire de même. Le Parisien avait confirmé qu’elle envisagerait de partir.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Ce mercredi, Charline Vanhoenacker était de passage dans l’émission C à vous sur France 5. Elle a confirmé l’arrêt de son émission chez France Inter, contre sa volonté, préférant mettre les choses au point. “Ce n’est pas ma décision, je vous confirme que la quotidienne s’arrête. Ce n’est pas ma décision pour la simple raison que moi, je suis un peu de la vieille école et comme on est très haut dans les sondages, qu’on a jamais été aussi haut […] on a vraiment le même plaisir donc ça ne me serait pas venu à l’idée de passer en hebdomadaire”, confie-t-elle.
"Je vous confirme que la quotidienne de "C'est encore nous !" s'arrête, ce n'est pas ma décision."
Charline Vanhoenacker et France Inter : ondes brouillées ? Réaction de @Charlineaparis dans #CàVous ⬇️ pic.twitter.com/4E9R4mU8TF
— C à vous (@cavousf5) May 10, 2023
Avant de poursuivre : “On m’a vivement encouragée de passer en hebdo. C’est une proposition qui m’a été faite et on va s’adapter. Je ne suis pas très au fait des nouveaux usages. Je pense que la vie des médias a beaucoup changé depuis 10 ans. Aujourd’hui, il y a des podcasts, le numérique et toutes ces choses-là. Je dirais qu’il y a des choses qui me dépassent et sans doute que regarder les audiences qui montent, c’est la vieille école. Il y a peut-être des nouvelles choses, mais on n’est plus qu’à 91 000 auditeurs d’écart avec les Grosses têtes”, regrette-t-elle.
🡢 À lire aussi : Nagui, l'animateur vedette qui « terrifie » ses collaborateurs
Charline Vanhoenacker réfléchirait donc à son avenir sur France Inter. Même si elle aurait bien prolongé un an de plus son émission actuelle. “Je vais m’adapter. On va tous s’adapter et on est assez enthousiastes. La proposition nous a été faite. Actuellement, on est en train de réfléchir et de négocier. Mais c’est peut-être pas une mauvaise idée en fait”, relativisait-elle.
Avant de conclure : “Ça m’a un peu heurté, de voir 'c’est sa décision', parce qu’on tisse un lien en radio avec les auditeurs pendant 9 ans à une heure où ils sortent du boulot. Donc, ils sont attachés à nous et nous, on est attaché à eux donc c’est pour ça que j’ai un petit peu de mal à vous répondre parce que ça me touche un peu. C’est que de la radio, il y a plus grave, tout ça est finalement anecdotique”.