La secrétaire d'Etat française Marlène Schiappa bientôt en Une de Playboy

La secrétaire d'État française Marlène Schiappa va poser en Une du magazine Playboy, à qui elle a accordé une longue interview concernant les droits des femmes, selon une information du Parisien.

La secrétaire d'Etat française Marlène Schiappa bientôt en Une de Playboy
Paris, France July 7, 2020 – Handover ceremony at the Ministry of Gender Equality and Equal Opportunities – New Minister in charge of Citizenship Marlene Schiappa POLITIQUE, PASSATION DE POUVOIRS, REMANIEMENT, MINISTRE, DROITS DES FEMMES, EGALITE DES CHANCES, EGALITE FEMMES HOMMES PUBLICATIONxNOTxINxFRA Copyright: xVincentxIsorex

La politicienne a été photographiée "habillée" d'une "robe longue blanche" pour le numéro du magazine de charme à paraître jeudi 6 avril, précise Le Parisien. Le fait que son habillement suscite beaucoup de questions "montre à quel point la liberté des femmes de disposer de leur corps comme elles l'entendent n'est pas acquise, c'est d'ailleurs ce qu'elle revendique dans l'interview", a ajouté l'entourage de l'ex-secrétaire d'État chargée de l'égalité femmes/hommes.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Pour l'éditeur de la publication, Marlène Schiappa est la femme politique "la plus 'Playboy compatible' parce qu'elle est attachée au droit des femmes et qu'elle a bien compris que Playboy n'est plus une publication de vieux machos mais pouvait au contraire être un instrument de la cause féministe", a déclaré à l'AFP Jean-Christophe Fromentin.

"Trimestriel intello et branché"

"Playboy n'est un plus journal de fesses comme avant mais un mook (mi-livre, mi-magazine, NDLR) trimestriel intello et branché de presque 300 pages", "il y a encore quelques filles déshabillées mais ce n'est pas l'essentiel de la pagination", a-t-il souligné. Selon le Parisien, qui a révélé l'information vendredi sur son site, "ce nouveau coup de com' fait grincer des dents au sein du gouvernement".

Le journal cite ainsi un conseiller ministériel s'exclamant "Peu importe la tenue, c'est lunaire. Ce n'est pas possible!", et craignant que cette publication ne vienne parasiter la communication gouvernementale "en pleine crise sociale sur les retraites".

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité