
Les premières images de la série Netflix sur le Tour de France ont fuité

Alors que la saison cycliste 2023 a officiellement pris ses droits depuis quelques jours maintenant, Netflix en a profité pour dévoiler quelques images de son documentaire sur le Tour de France 2022 qui est présenté sous la forme d’une série de 8 épisodes de 45 minutes. Un format que les connaisseurs de la plateforme de streaming connaissent puisque la même chose avait été réalisée pour Drive To Survive, la série à succès sur la Formule 1.
Si pour l’heure aucune date de sortie n’a encore été dévoilée (les pronostiqueurs s’attendent à voir ce documentaire débarquer sur la plateforme au mois de juin), les premières images livrées nous tiennent toutefois déjà en haleine. La suprématie de la Jumbo-Visma avec la victoire finale de Jonas Vingegaard à Paris est en effet bien traitée.
Mais, pour les Belges et les fins connaisseurs, c’est surtout lorsque les exploits réalisés par Wout van Aert sont mis en avant, comme lors de sa victoire à Calais avec le maillot jaune sur ses épaules, que le documentaire donne quelques palpitations de bonheur, lui qui a également ramené le maillot vert sur les Champs-Elysées.
Un souvenir qui rendra les plus fervents supporters du coureur nostalgique de ce mois de juillet 2022 en attendant l’édition 2023 qui promet, elle aussi, d’être haute en couleurs.
Des premières images de la série Netflix sur le Tour de France ont été diffusées hier au Mobile World Congress.👀
Le documentaire suivra 8 équipes pour rappel et devrait proposer 8 épisodes d'environ 45 minutes.
📽️via @EscapeCyclingpic.twitter.com/qWnDIjtWrS
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) March 1, 2023