Incroyable ! François L’Embrouille revient avec quatre nouvelles caméras cachées inédites

En attendant le retour officiel de François L'Embrouille, quatre vidéos inédites sont diffusées sur MYTF1. Un véritable régal pour les fans du comédien.

François L'Embrouille
©MyTF1

Lunettes d’un autre temps. Petite veste de costume couleur pastel sur chemise orange délavé. Cheveux en pétard. Sur le plateau d’Opinions, l’entrepreneur Brice Delevègne présente son nouveau projet : instaurer de nouveaux péages à l’entrée d’Angers. Etonnant ? " Percutant ! ", pour l’homme d’affaires.

En face, Michel Bouyet, syndicaliste dans l’âme. " Des petites bêtes que je préfère tenir à l’écart. J’ai un respect de l’humain, jusqu’à une certaine limite ", dégaine Brice Delevègne. Et surtout, une ambition : " zéro salarié ". " Moi, avec mes machines automatiques, c’est fini les grossesses, les congés payés, les treizième mois, les certificats médicaux et les gens qui carottent chez eux. "

Les visages se crispent. C’est le début de L’Embrouille. Une caméra cachée inédite disponible depuis fin août sur la plateforme MyTF1. Pour compléter l’offre de l’oeuvre signée François Damiens, le média français diffuse quatre nouvelles séquences jusqu’ici jamais sorties des cartons. À sa rencontre avec un syndicaliste s’ajoutent le donneur de sperme et l’imitateur complètement raté.

" Je lui ai littéralement brisé le cou ! "

Puis survient une pépite sortie de nulle part. Toujours sur le plateau d’Opinions, L’Embrouille se transforme en chauffeur de bus violenté. " J’ai été victime dans la nuit de jeudi à vendredi d’une agression par quatre personnes qui m’ont violemment attrapé dans un premier temps à la gorge. S’en est suivi un échange de coups qui s’est terminé par une fracture du bassin. J’ai l’ongle de mon petit orteil qui est sectionné à moitié. Il est tout noir. Et j’ai mon bras qui est cassé. Je ne sais plus le plier ", relate Francis Demelenaer en pliant son bras.

S’en suit une incroyable reconstitution des faits avec prises de Krav-maga, tenue par les narines, clefs de bras… à découvrir ici.

Ce retour intervient alors que François Damiens annonçait la semaine dernière à nos confrères de La Dernière Heure vouloir créer de nouvelles séquences. " J’en ai vraiment envie. Elles sont prêtes, il n’y a plus qu’à les tourner. Peut-être en début d’année prochaine ", expliquait-t-il. Mais sa popularité grandissante ne facilite pas l’exercice. Après la Belgique, L’Embrouille s’est exilé en France puis en Suisse avant de rejoindre la Corse pour trouver un peu de quiétude. " Avant, sur dix caméras cachées, je pouvais choisir les trois meilleures. Aujourd’hui, je dois prendre les trois où l’on ne me reconnaît pas. Le panel diminue ", avait-il confié en 2011 à Paris Match.

Presque vingt ans après ses premiers pièges, le retour officiel du comédien belge semble se préciser. Alors pour patienter, voici quelques séquences cultes.

Sur le même sujet
Plus d'actualité