"The Crown" : Netflix dévoile le trailer de la saison 5

La série consacrée à la reine Elizabeth II et à la famille royale britannique revient sur Netflix le 9 novembre.

The Crown, saison 5, débarque le 9 novembre
The Crown, saison 5, débarque le 9 novembre ©Twitter

Ce nouveau volet, très attendu, devrait se concentrer sur les années 1990, une période agitée pour la souveraine décédée le 8 septembre dernier à l’âge de 96 ans. Une décennie avait été marquée par la dégradation des relations entre la princesse Diana et le prince Charles, désormais roi Charles III, leur divorce et le décès, un an plus tard à l’âge de 36 ans, ainsi que par la mort de Diana dans un accident de voiture à Paris alors qu’elle était poursuivie par des paparazzis.

"À l’aube d’une nouvelle décennie, la famille royale est confrontée à une période difficile : son rôle est remis en question dans la Grande-Bretagne des années 90. Alors que Diana et Charles se livrent une guerre médiatique, des failles commencent à émailler l’institution monarchique", tease Netflix dans son synopsis officiel.

À lire aussi : The Crown, la série phénomène qui chamboule le Royaume-Uni

Avant même sa sortie, la cinquième saison de The Crown s’est attirée les critiques, notamment de la part de biographes de la famille royale. Selon la presse britannique, la nouvelle salve d’épisodes va dépeindre Charles complotant pour évincer la reine alors qu’il était prince de Galles. Elle dépeindrait, croit savoir la presse, des conversations dans lesquelles Charles fait pression sur l’ancien Premier Ministre britannique John Major pour forcer l’abdication de sa mère. "Un tonneau d’absurdités", a déjà réagi John Major.

 

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité