Game of Thrones: après House of the Dragon, quels sont les autres spin-off en préparation ?

Le succès de House of The Dragon pousse HBO à multiplier les projets de séries issues de l’univers de Games Of Thrones. On fait le point.

Jon Snow
Jon Snow

Avec 29 millions de visions par épisode en moyenne, House of the Dragon est un véritable succès. Productrice de la série, HBO a d’ores et déjà confirmé qu’une deuxième saison était en chantier. Peu de détails filtrent mais si la chaîne perpétue la tradition de Game of Thrones – qui proposait une saison chaque année – cette deuxième salve devrait être diffusée aux alentours de septembre 2023. Rien de très étonnant d’autant que dès 2016, les producteurs de Game of Thrones avaient fait part de leur envie de multiplier les dérivés et certains sont aujourd’hui en développement.

Une série sur le destin de Jon Snow

Le plus attendu? Le spin-off sur le destin de Jon Snow. A la fin de la huitième saison de Game of Thrones, l’ancien Roi du Nord découvrait sa véritable identité: Aegon Targaryen, héritier légitime du trône de fer et dernier survivant de la dynastie. Mais, pour protéger Westeros, il poignardait Daenerys et rejoignait les sauvageons dans le Nord profond.  Interrogé lors du récent festival de Toronto, Kit Harrington – l’interprète de Jon Snow – n’a pas voulu confirmer mais son large sourire parlait pour lui, tout comme sa réplique: "La seule chose que je peux dire c’est que je ne sais rien ".

Une réponse qui fait écho à certains épisodes de Game of Thrones.  D’après de nombreuses sources, l’acteur reprendrait son rôle. Ce que confirmait récemment Georges R.R. Martin, l’auteur de la saga littéraire et très impliqué dans les créations de séries inspirées de son œuvre – sur son blog " Il y aura une série Jon Snow et c’est Kit Harrington qui nous amené l’idée". Toujours au stade du développement, Snow n’a pas encore entamé son tournage.

Jon Snow

Jon Snow

L’histoire de la guerrière Nyméria

Autre spin-off en préparation: 10.000 Ships. L’histoire portera sur le destin de Nyméria. Non, pas la louve d’Arya Stark mais la guerrière qui a inspiré la jeune fille. Un récit qui prend place près de 1000 ans avant les événements de Game Of Thrones et relate les aventures d’une princesse guerrière.

Celle-ci quitte Essos pour se réfugier à Dorne où elle s’unira avec Mors Martell, l’ancêtre d’Oberyn Martell (celui qui trépasse après un duel à mort avec Sandor Clegane dans la quatrième saison de Game of Thrones). 10.000 Ships serait scénarisé par Amanda Segel Marks (Person of Interest).

10.000 Ships

10.000 Ships

The Sea Snake

Dans House of the Dragon, on voit beaucoup Corlys Velaryon, membre du conseil et intimement lié aux Targaryens: il est entre autres l’époux de Rhaenys, cousine de Viserys. Un personnage essentiel à l’intrigue mais aussi dans l’histoire des sept couronnes: Le seigneur de Lamarck est un grand voyageur et s’est aventuré sur des mers alors inconnues. Son histoire devrait être retracée dans une nouvelle série, The Sea Snake. Le scenario sera écrit par Bruno Heller (Rome).

Corlys Velaryon

Corlys Velaryon

On parle également de plusieurs séries d’animation voire même d’une comédie musicale. Une multitude de projets qui pourraient satisfaire les fans, toujours dans l’attente des deux derniers tomes de Game of Thrones, The Winds of Winter et A Dream of Spring. Deux romans qui devraient dévoiler une fin différente de la série pour Jon, Arya, Daenerys et les autres mais que Georges R.R. Martin traîne à écrire: le précédent est sorti le 12 juillet 2011…

Sur le même sujet
Plus d'actualité