Frédéric Herbays de retour chez RTL Belgium

Après six ans passés chez NGroup, maison-mère de Nostalgie et de NRJ notamment, Frédéric Herbays reviendra chez RTL Belgium à partir du 1er novembre prochain.

Frederic Herbays
Frederic Herbays

Il y deviendra ‘Media Radio Director’ et sera donc à la tête des radios du groupe que sont Bel RTL et Radio Contact. Deux mois après l’arrivée de son nouveau CEO Guillaume Collard, RTL Belgium avait annoncé lundi se doter d’une nouvelle organisation interne, centrée sur les contenus. Le digital y prendra une part bien plus importante puisqu’il sera désormais considéré comme un média à part entière, aux côtés du la TV et de la radio.

L’ancien animateur succèdera au poste de directeur des radios à Erwin Lapraille, qui va, lui, devenir le patron du département TV. Frédéric Herbays connait bien la maison, puisqu’il y a travaillé durant 24 ans, sur Bel RTL et en télévision, avant de rejoindre en 2016 NGroup. Il a alors contribué au développement et au succès de Nostalgie en tant que directeur de la marque et des programmes. " Avec son expertise et son expérience de la radio, il va nous aider à renforcer l’attractivité de Bel RTL et à amplifier encore le succès de Radio Contact ", espère Guillaume Collard, le nouveau CEO de RTL Belgium.

Frédéric Herbays devra aussi contribuer à développer des projets transversaux, innovants en intégrant la dimension digitale et en accordant une place centrale aux contenus. " Le nouvel élan impulsé par Guillaume Collard et la dynamique enthousiaste qui règne aujourd’hui chez RTL m’ont donné envie de relever ces nouveaux challenges passionnants tant pour Bel RTL que pour Radio Contact ", commente l’intéressé. L’arrivée effective de Frédéric Herbays chez RTL Belgium est prévue pour le 1er novembre.

Sur le même sujet
Plus d'actualité