Comment suivre le festival de Cannes à la télé et sur internet ?

Cette année, il y a du changement à Cannes. Canal + n'est plus la chaîne partenaire du festival. Plus besoin d'avoir un décodeur pour suivre la montée des marches.

Cannes, montée des marches
Belga

Cela faisait 28 ans que Canal + s’était installé à Cannes. On se souvient de la grande époque de Nulle Part Ailleurs où la bande à De Caunes et Garcia s’en donnait à coeur joie pour amuser la Croisette. Mais, depuis la reprise en main par Bolloré, les choses ont changé. Canal + et Cannes ont divorcé. Et pour tous ceux qui n’avaient pas le fameux décodeur, c’est plutôt une bonne nouvelle.

France 2 et Brut. au pied des marches

C’est sur la chaîne publique France 2 que vous pourrez désormais suivre le festival et notamment sa cérémonie de clôture le 28 mai en direct. On en profite aussi pour parler cinéma avec acteurs et réalisateurs présents sur la Croisette dans les émissions de la chaîne comme C à vous. De son côté, Canal + (Be TV chez nous), s’il n’est plus partenaire, diffuse néanmoins les films de l’an passé comme Titane, qui avait remporté la Palme d’or.

Mais si vous voulez suivre le festival au jour le jour, c’est sur internet que ça se passe. Le média Brut. est sur la balle: montée des marches, interviews sur le tapis rouge, ou plus longuement en coulisses… Rendez-vous sur la chaîne YouTube du média ou téléchargez l’application sur votre smartphone. Des vidéos sont ajoutées tous les jours. Programmes courts, parfaits pour attraper quelques paillettes durant vos trajets en bus. Exemple ci-dessous avec Tom Cruise, tout sourire et l’air d’avoir toujours 18 ans, et Vincent Lindon, président du jury cette année. C’est par ici que ça se passe.


Sur le même sujet
Plus d'actualité