Le site du JDE fait peau neuve

Le Journal des Enfants propose un nouveau site depuis ce mercredi matin. L’objectif? Rendre la navigation plus claire et permettre plus d’interactivité avec les lecteurs de 9 à 13 ans.

JDE
© IPM

Le JDE, le seul journal d’actualité pour les 9-13 ans, poursuit son évolution. Après avoir lancé une nouvelle formule pour son édition papier à la rentrée scolaire, le projet appartenant au groupe IPM propose depuis ce mercredi matin un tout nouveau site Internet où l’on retrouve les sujets forts de la marque: décryptages d’actu, vidéos pédagogiques et interactivités avec ses lecteurs.

Un site plus clair

" Les internautes sont tous les jours bombardés d’informations. Une des missions du JDE, c’est de trier et de proposer ce qui est le plus pertinent aux lecteurs. Dans cette optique, c’était très important pour nous de rendre la navigation sur notre site Internet plus claire, afin de faciliter la recherche et la découverte d’informations, explique Olivier Deheneffe, le responsable du JDE. C’est pour cela que nous classerons désormais les articles web dans différentes sections (Belgique, Monde, Culture, Sport, Vidéos et Agence Kids), mais aussi que nous proposerons un nouvel outil de recherches et également des pages " Dossier " qui regroupent les articles liés à des thèmes forts de l’actualité. "

Et plus interactif

Sur ce nouveau site, le lecteur aura également son mot à dire. " Les lecteurs pourront donner une appréciation à la fin de chaque article, précise Olivier Deheneffe. Ils pourront partager leurs avis, échanger leurs remarques, poser des questions sur la page " Je donne mon avis ". Nous avons aussi gardé et mis en avant l’Agence Kids, un espace réservé aux lecteurs où ils peuvent écrire leurs propres articles, comme de vrais journalistes et nous les envoyer. Ces articles seront eux aussi mis en ligne. " Les enseignants n’ont pas été oubliés. Ils retrouveront sur ce nouveau site le matériel mis à leur disposition pour exploiter le JDE en classe.

Si ce n’est pas encore fait, découvrez le site tout neuf du Journal des enfants sur www.lejde.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité