La vie des nouvelles recrues

Sur RTL-TVI, suivons l'entrée dans la vie active de six jeunes (pompier, vétérinaires, policier et urgentiste).

La vie des nouvelles recrues
Diffusion le 8 octobre à 19h50 sur RTL-TVI

Les Nouvelles Recrues, on va les découvrir ce soir à la sortie de l’école, faisant leurs premiers pas dans la vie professionnelle. Et on les suivra, durant quatre épisodes, comme dans un feuilleton qui serait vrai, affronter une première année de boulot (avec l’arrivée du covid en prime).

On y verra la rencontre avec les collègues, les mentors, les premières réussites, le décalage entre les études et la pratique, les décisions difficiles. Sandrine Dans, qui rencontrera les différents participants à la fin de chaque émission pour recueillir leurs commentaires, ne cache pas son enthousiasme: ”C’est un programme humain, qui montre la vraie vie, comme l’Amour est dans le pré. On les suit de jour comme de nuit, dans les moments difficiles comme dans des instants quotidiens avec les collègues. On a selon moi trouvé le bon équilibre entre les situations graves et impressionnantes et des moments d’humour et d’amour. On les voit aussi bien devoir annoncer à un maître que son chien doit être euthanasié ou faire face à un arrêt cardiaque qu’être chapeautés par leurs coéquipiers. Ce qui m’a frappée, c’est de découvrir à quel point avoir une vocation dans les tripes peut amener à supporter des situations compliquées, des responsabilités, des choix qui engagent la vie des autres ou même la mise en danger de la sienne. On s’y retrouve tous. On a tous commencé un jour avec la boule au ventre”.

De fait, l’émission, habilement montée, joue aussi bien sur la corde sensible, le suspense que le sourire et la situation tendre. On y prend conscience de l’humain derrière l’uniforme, des challenges qu’affrontent ces jeunes jetés dans le bain après leurs stages, pas livrés à eux-mêmes mais dans la cour des grands, face à leurs doutes, leurs limites et leurs rêves. Et l’on s’attache, forcément, à ces bleus pleins de fougue et d’espoirs.

Sur le même sujet
Plus d'actualité