Belgique vs France, l’heure de la revanche

La Belgique et la France s’affrontent ce soir en demi-finale de la Ligue des Nations. On a déjà peur de l'après match. En attendant, tout est réuni pour qu'il y ait du spectacle.

Belgique vs France, l’heure de la revanche
Diffusion le 7 octobre à 20h45 sur RTL-TVi

On y est. L’heure de la revanche a sonné. Bon, on aurait préféré qu’elle ait lieu au cœur d’une compétition plus huppée mais la Ligue des Nations, c’est déjà pas mal pour enfin atténuer la déception/tristesse/colère/rage (biffez les mentions inutiles) qui nous a habités à la fin de cette parodie de demi-finale de Coupe du Monde. Et qui en habite encore certains.

Depuis, pourtant, de l’eau a coulé sous les ponts. La France s’est voulue joueuse et s’est totalement ramassée à l’Euro, en étant éliminée en huitième après un match fou face à la Suisse. La Belgique n’a pas fait beaucoup mieux, confirmant avec une défaite logique contre l’Italie en quart son statut d’éternel espoir.

Les dernières fenêtres de qualifs pour la Coupe du Monde qatarie ont offert quelques enseignements: la Belgique est une machine à marquer mais la défense continue d’inquiéter, alors que la France est réellement en souffrance depuis l’Euro malgré un noyau hallucinant. Il y a donc vraiment quelque chose à faire ce soir à Milan. L’occasion d’enfin aller chercher un titre international, quand bien même il s’agirait d’un sous-Euro. Un trophée est un trophée.

Mais hop hop hop, pas si vite. Si une victoire face à la France serait à coup sûr un bon moment, la finale qui attend le vainqueur s’annonce encore plus compliquée. Puisqu’en face, ce sera soit l’Italie championne d’Europe soit l’Espagne qui termine doucement sa phase de reconstruction.

Sur le même sujet
Plus d'actualité