La série du jour: Grey’s Anatomy

On prédit sa fin depuis longtemps. Pourtant Grey's Anatomy se poursuit, encore et encore.

La série du jour: Grey’s Anatomy

Diffusion le 24 septembre à 23H00 sur RTL-TVi

Chaque année, d’aucuns annoncent que la série médicale va trouver sa conclusion. Pourtant, malgré les audiences qui s’effritent – aux États-Unis, des 18 millions de téléspectateurs fidèles de la première saison, on est passé à 5 millions à peine pour la dix-septième -, la fiction créée par Shonda Rhimes tient vaillamment le coup. Mais il se murmure que la prochaine salve d’épisodes, dont la diffusion américaine commence ce 30 septembre (suivie peu après par RTL Play), sera bel et bien l’ultime chapitre des aventures de Meredith Grey.

Plus courte en raison de la crise sanitaire, la saison qu’entame ce soir RTL-TVI fait un bond dans le temps et débute avec la pandémie. Des ellipses temporelles ponctueront les 17 épisodes. Plusieurs médecins seront atteints, parfois gravement, par le Covid. Endormis, certains vont se rêver sur une plage où – surprise – des personnages emblématiques viendront leur rendre visite.Pendant ce temps, au Grey Sloan Memorial, les équipes gèrent tant bien que mal la pandémie. L’occasion pour Jackson (Jesse Avery) de tout remettre en question, une fois de plus. N’espérez pas trop voir Amelia (Caterina Scorsone) et Link (Chris Carmack) arpenter les couloirs. Ils couvent leur nouveau-né. Un bébé qui n’empêchera pas Amelia de prendre de mauvaises décisions.

Désormais plus axée sur les relations entre ses personnages, Grey’s Anatomy en perd encore quelques-uns en route. Aujourd’hui, du casting original, il ne reste que James Pickens Jr. (Richard Webber), Chandra Wilson (Miranda Bailey) et Ellen Pompeo (Meredith Grey). Qui pourrait prochainement mettre un terme à sa carrière, comme elle le laissait entendre en août dans le podcast Ladies First with Laura Brown, et sonner le glas pour la série par la même occasion.

Sur le même sujet
Plus d'actualité