RTL-TVi lance son nouveau concours culinaire

Dans Snackmasters, 4 chefs étoilés doivent reproduire des produits stars de la junkfood.

RTL-TVi lance son nouveau concours culinaire

Diffusion le 19 septembre à 20h45 sur RTL-TVI

Le nouveau concours culinaire de RTL-TVI rassemble du beau monde de la gastronomie belge parmi ses candidats: Alexandre Dionisio, Isabelle Arpin, Charles Jandrain et David Martin. Ce qui fait quelques étoiles Michelin! Au lieu de leur demander de concocter des plats “signature” ou d’imaginer des menus thématiques, leur mission sera… de succomber au côté obscur de la cuisine pour recréer l’Antechrist: les gourmandises coupables préférées des Belges (Snickers, Whooper, Grills…).

Il ne s’agit pas de les revisiter”, insiste Loïc “Fou de cuisine” Van Impe, qui présente l’émission aux côtés de Sandrine Corman. “On leur demande de trouver les secrets pour recréer le snack le plus proche possible de l’original. Et ce n’est pas un jury de cuisiniers qui élit le meilleur, mais les équipes de la société qui produit les snacks.” Le vlogueur a participé au concours comme candidat pour VTM (le format existe aussi en Angleterre, en Australie, en Allemagne…).

Pour les chefs c’est très difficile. Ils doivent vraiment tout retrouver en très peu de temps (ils ont trois jours entre la découverte du snack et sa présentation à l’usine, NDLR). Ils ne peuvent pas utiliser les machines ni le matériel. Cela veut dire qu’ils doivent passer par des moyens détournés, par exemple recréer des moules par imprimante 3D, en acier. Moi je viens les faire douter, apporter mon grain de sel, les challenger. Sandrine Corman, elle, emmène le public sur les lieux de production pour voir, en vrai, comment sont fabriquées nos crasses préférées. On ne va pas se mentir. Tout le monde en mange! Même les plus grandes brigades avant le service du soir.” Le résultat se révèle vraiment drôle et rythmé, avec ce qu’il faut de découvertes (on adore les visites d’usines) et de tension (quand tout foire et que même un ultra-pro manque d’envoyer balader ses casseroles).

Plus d'actualité