Télévie, la grande soirée de clôture

Place ce soir à la grande soirée de clôture du 33e Télévie, parrainé par Julien Doré, en direct de Marche-en-Famenne.

Julien Doré

Diffusion le 18 septembre à 19h40 sur RTL-TVI

2021 est une année de changements pour l’opération caritative de RTL-TVI. Après les modifications apportées à l’identité visuelle du Télévie – le traditionnel cœur rouge est désormais vêtu d’une teinte plus chaude, le nouveau slogan, ”Tout donner”, c’est l’organisation même de l’événement qui se transforme. Ainsi, pour la première fois, le compteur des dons a été lancé une semaine avant le gala de clôture, pour amplifier la visibilité du Télévie et laisser plus d’opportunités aux gens de faire un don, comme nous l’expliquait récemment Philippe Jaumin, coordinateur général de l’opération.

Les 17 et 18 septembre se déroulent aussi deux grands moments de l’édition 2021. Un événement cultuel, d’abord. Michael Miraglia et Jill vont soutenir le premier marathon de piano (30 heures de musique non-stop), lancé ce vendredi en direct du JT de 19h. Amateurs et professionnels se relaieront pour terminer leur concert samedi à Marche-en-Famenne, dans un grand concert en plein air et en public. Un fameux défi sportif aussi puisque Ludovic Daxhelet va partir en cuistax de Bruxelles, juste après le JT de 13h de vendredi, pour atteindre Marche-en-Famenne le lendemain. Au cours de son périple, En marche pour le Télévie, l’animateur ira à la rencontre de comités de bénévoles, d’invités et tentera de remplir au maximum son sac à dos avec les dons.

La soirée de clôture restera, elle, sur un mode plus classique, avec des artistes (Amir, Adamo, Sheila, Typh Barrow…) qui chanteront entre les remises de chèques (comme celui des Disques d’Or, dont les enchères sont diffusées à 9h15 ce samedi matin). Pour tous, un objectif: récolter un maximum pour faire progresser la lutte contre la leucémie et le cancer.

Pour faire un don: 0800/98800 ou www.televie.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité