Le téléfilm du jour: À tes côtés

Jarry livre une partie de sa vie dans une fiction touchante.

Le téléfilm du jour: À tes côtés

Diffusion le 17 septembre à 20h30 sur RTL-TVI

On peut faire rire les gens et les émouvoir également. Jarry, le fantaisiste de TF1, est un véritable touche-à-tout. Humoriste, acteur, metteur en scène, animateur et auteur d’une bande dessinée (Jarry et ses enfants – Vic et Tim), il cosigne à présent avec le réalisateur Gilles Paquet-Brenner un téléfilm librement inspiré d’une partie de sa vie.

En effet, Anthony Lambert (son vrai nom) a accompagné son père atteint d’une tumeur au cerveau durant les neuf derniers mois de sa vie. Alors qu’ils entretenaient des relations distantes, la maladie les a rapprochés. Cette épreuve, qui a changé son regard sur la vie (et la mort), a été la source d’inspiration pour écrire À tes côtés. Il a mis à profit son expérience et son talent pour sensibiliser le public aux soins palliatifs et à l’accompagnement en fin de vie.

Loin d’être un biopic, c’est avant tout une ode à la famille dans laquelle on rit, on pleure, on s’engueule et on se réconcilie. Jarry y joue son propre rôle face à Didier Bourdon, dans les bottes de Marcel, son père vigneron. Cette histoire, qui est la sienne, pourrait un jour être la nôtre.

Sur le même sujet
Plus d'actualité