Le retour de Danse avec les stars

Danse avec les stars s’en paie deux cette année, l’une sur le parquet, l’autre dans le jury.

Le retour de Danse avec les stars

Diffusion le 17 septembre à 21h05 sur TF1

Rions un peu. Qui connaît Tayc, Aurélie Pons, Michou-le-youtubeur, François Alu et Lola Dubini? On situe Lola, invitée rigolote des émissions d’Arthur (comme Gérémy Crédeville) et Aurélie-Salomé de Demain nous appartient, on est ravi d’apprendre que Monsieur Alu est premier danseur à l’Opéra, ce qui lui vaut de remplacer Patrick Dupond dans le jury (pas une étoile n’a accepté?), tandis que Tayc et Wejdene chantent. Lucie Lucas, facile, c’est Clem, Moussa a été candidat de trois Koh-Lanta, Lââm est une chanteuse à voix d’un certain âge et Jean-Baptiste Maunier un choriste qui a beaucoup grandi. Reste Dita Von Teese, vraie star, actrice, chanteuse, mannequin, lookée jusqu’au bout de l’escarpin et destinée sans doute, comme Pamela Anderson en 2019, à ne rester que quelques semaines pour booster l’audience sans risquer de ternir son image.

Mais que les stars en soient ou pas n’est pas très important. Ce qui compte ce sont les danseurs professionnels, leur complicité avec les apprentis danseurs (voire plus si Alizée et Grégoire Lyonnet), les larmes/confidences des people en position de faiblesse, les notes assassines envoyées comme des fléchettes par Chris Marques (et la nouvelle jurée Denitsa Ikonomova sans doute) et le show débordant de lumières scintillantes, de torses imberbes et de tenues sexy avec plus de strass que de tissu.

À propos de jurés, il va falloir se faire à l’absence de Jean-Marc Généreux parti à la concurrence pour apparaître en bûcheron canadien dans Fort Boyard (entre autres?). Heureusement l’autre star de l’émission, l’irrésistible, drôle et charmant Jean-Paul Gautier a accepté de donner son avis de profane sur la technique des candidats danseurs mais aussi son regard de fashion diva sur leur performance artistique. Et ça, j’achète!

Sur le même sujet
Plus d'actualité