NRJ officialise son engagement écologique avec le lancement de son programme #PlayForZero

NRJ, Nostalgie et Chérie FM présentaient leur grille de la rentrée au Chalet Robinson à Bruxelles. Un programme constitué d’émissions phares, d’événements, mais aussi de nouveautés.

NRJ - NGroup

Chez NRJ

La rentrée de la chaîne se fait sous la guilde de l’écologie. Vous n’étiez peut-être pas au courant, mais NRJ est le premier groupe média neutre en CO2 depuis 2014. Pour concrétiser cet engagement, elle lance le programme #PlayForZero. L’initiative a pour objectif d’atteindre une empreinte zéro carbone d’ici 2030. Pour cela elle compte encourager les jeunes qui œuvrent tous les jours pour lutter contre le réchauffement climatique et inciter les auditeurs à le faire avec eux. Chaque midi à partir du lundi 30 septembre, une nouvelle émission s’installe, 60 secondes climat, avec Adélaïde Charlier, cofondatrice du mouvement « Youth For Climate ». Elle a pour mission de « rendre le climat accessible et sexy » souligne Marc Vossen, l’administrateur délégué du NGroup.

Toujours en radio, quelques inédits. La matinale, Wake up Show, de Julie Taton et son équipe débarque en télévision sur AB3. Chaque jour de la semaine de 15 h à 20 h l’animateur Cauet sera présent, accompagné de Dylan, dans C’Cauet. Et le week-end, les débuts de soirée seront animés par un nouveau duo, Wendy et Khalid, dans Le Hit NRJ et L’Euro Hot 30, entre 18 et 20 h.

L’incontournable NRJ Music Tour fait son come-back. Annulé en raison des mesures sanitaires l’année dernière, le festival gratuit aura lieu le 10 octobre prochain au WEX de Marche-en-Famenne.

Chez Nostalgie et Nostalgie+

La chaîne qui s’adresse aux 35-54 ans surfe pour la troisième année consécutive sur d’excellents résultats d’audience. Elle a lancé un nouveau duo de matinale : Ingrid Franssen et Sébastien Boy qui animent La Nosta Family. En début de soirée, Bruno Fernandez, un des piliers de la station, fixe un nouveau rendez-vous avec Le Nosta Club. Et chaque samedi, les soirées se dérouleront en direct de La plus grande discothèque de Belgique, animée en première partie par Charles Shillings, DJ emblématique et producteur belge. Autour d’un style musical des années 80 et 90, Charles ponctuera le programme avec diverses anecdotes de sa vie de musicien.

À l’antenne de Nostalgie +, on retrouve deux voix connues. Celle de Sophie-Charlotte Cauuet alias Socha, ancienne animatrice Contact, BXL Capitale, Bel RTL… qui aura le plaisir de réveiller les auditeurs la semaine, entre 7 et 11 h. Et celle de Sabine Mathus, présentatrice de Face à Face sur RTL-TVi jusqu’en 2006, qui entame sa deuxième saison aux commandes de Entre nous, de 11 h à midi du lundi au vendredi et de 8 h à midi le samedi.

En octobre, la BD Story Nostalgie célébrera dignement le vingtième anniversaire de l’émission de Brice Depasse, le raconteur d’histoires.

Chez Chérie FM

Pour la petite dernière, disponible sur le Web et en DAB+, les nouveautés de l’année résident dans les rendez-vous proposés aux auditeurs comme Le Temps de l’Info, A vous de voir, Un mot pour le dire, Inspirons-nous ou l’Instant Web.

On retiendra également la déclinaison de Chérie en podcasts avec L’info Médor et La BioInfo Chérie. Le premier nous amène dans les coulisses d’enquêtes menées par l’équipe du magazine Médor et le deuxième nous donne une info bien-être, avancée par des professionnels de chez nous. Ces émissions sont conçues spécialement pour l’écoute à la demande.

– Yeleen Luypaert (st.)

Sur le même sujet
Plus d'actualité