RTL annonce ses nouveautés

Une compétition culinaire, un bol de verdure, des fictions françaises et le retour de Jacques Pradel… RTL présente une rentrée télé plutôt light.

A tes côtés - RTL-TVI

Pas facile de faire bonne figure quand on a vécu une restructuration, des économies drastiques, un confinement et qu’on s’apprête à se faire racheter (par Rossel et DPG Media, à qui appartient VTM). Mais RTL joue le jeu. Depuis quelques années les équipes, polyvalentes, sont devenues expertes en production low cost et ne se préoccupent pas encore d’un éventuel changement d’orientation. La saison 2020-2021 sera classique, même si certaines émissions comme L’amour est dans le pré, tourné cet été sous le déluge, feront plus grise mine que d’habitude. Elle sera aussi progressive, ce qui explique (sans doute) le peu d’effets d’annonce juste avant la rentrée.

Made in France

Les séries US n’intéressent plus personne, vive la fiction française! RTL nous promet, en vrac, Claire Keim, Julie de Bona, Lio, Marine Delterme, Bruno Solomone, Laetitia Milot, JoeyStarr dans des comédies, des polars, des sujets forts. Notamment A tes côtés, le vendredi 17 septembre: un téléfilm avec Didier Bourdon, Marie-Anne Chazel et Jarry, à la fois comédien et créateur, dont l’histoire – un drame familial basé sur une opposition père-fils – est basée sur la vie de l’humoriste (photo).

Papa a tué maman

Sabrina Jacobs a désormais son émission quotidienne (du lundi au vendredi à 13h40 à partir du lundi 30 août). Histoires de familles présente des situations familiales généralement dramatiques, et les débriefera ensuite en plateau avec notamment, en guise d’expert, le fils spirituel de Pierre Bellemare en termes d’histoires criminelles, Jacques Pradel (oui le bonhomme dévoué et désolé de Perdu de vue!).

Top chef au fast food

Snack Masters la recette secrète, la nouveauté culinaire de la rentrée ressemble à une blague. Durant trois soirées, Loïc Van Impe (Loïc fou de cuisine) et Sandrine Corman invitent quatre chefs étoilés (Alexandre Dionisio, David Martin, Isabelle Arpin et Charles Jandrain) à reproduire à l’identique un snack bien de chez nous, du Manon de Leonidas au Hamburger de Burger King. Et pas question d’alléger ou d’affiner le goût! S’ils n’aiment pas ça, tant mieux pour les téléspectateurs qui mangeront un Cornetto à leur santé.

RTL goes green

Les chaînes RTL, qu’on n’a pas vues souvent sur les barricades environnementales, s’offrent une semaine Nature du 16 au 23 octobre, avec une programmation assortie (de Demain à… Erin Brockovich), avec Yann Arthus Bertrand qui fronce les sourcils pour parler de Legacy, notre héritage, et Tom de Dorlodot qui s’émerveille dans deux numéros de Wallonie sauvage.

Sur le même sujet
Plus d'actualité