De Disparu à jamais au aventures rocambolesques d’Édouard Baer et Jack Souvant: le meilleur du streaming à rattraper ce week-end

Vous cherchez des idées de films, de séries, de podcast ou de docus à découvrir ou à rattraper? Allez, suivez le guide.

@ Adobe

@D.R.Netflix 

Disparu à jamais

Il y a dix ans, la vie de Guillaume (Finnegan Oldfield ) basculait. Sonia, son amour de jeunesse, et Fred, son frère, étaient assassinés. Des meurtres toujours non résolus. Depuis, le jeune homme s’est reconstruit: éducateur, il vient en aide aux jeunes en difficulté et vit le parfait amour avec Judith, qui vient d’accepter sa demande en mariage. Le jour des funérailles de sa mère, Guillaume voit sa fiancée s’éclipser et disparaître. Il tente de la retrouver mais s’aperçoit très vite qu’il ne connaît pas grand-chose de la femme de sa vie. Sa quête désespérée va le confronter à son passé et lui faire découvrir la part d’ombre de ceux qui l’entourent. Voilà pour le pitch, garanti sans spoiler. Mais si vous êtes fans d’Harlan Coben, vous aurez tôt fait de deviner la direction que prendront les cinq épisodes de la série puisqu’il s’agit ici d’une nouvelle adaptation d’un roman de l’auteur, toujours dans le cadre de son contrat signé avec Netflix. V.V.

@D.R.Amazon Prime 

Nine Perfect Strangers S1 

Cette nouvelle série, tournée en Australie, est tirée d’un best-seller de la diabolique Liane Moriarty. On y retrouve son sens des personnages à la dérive, bourrés de couches et de secrets bien réprimés. Elle aborde ici le besoin compulsif de s’améliorer, de se changer, cette tendance à rêver d’un “moi 2.0” qui pousse certains à se placer sous la coupe des gourous du bien-être et du développement personnel. L’intrigue va se centrer sur un huis clos, un stage qui réunit, apparemment par hasard, neuf participants motivés par des envies différentes (perdre du poids, guérir d’anciennes blessures…). Ils sont prêts pour dix jours de jus détox et de yoga dans la nature (pensaient-ils). Sauf que…la série n’aura évidemment rien d’une cure antistress. Les stagiaires vont se retrouver poussés dans des jeux psychologiques, des expériences de manipulation, se faire balader de révélation en découverte… H.D.

@D.R.
Disney + 

What If Saison 2

What if…? part de ce fameux “on disait que…” qui ouvre tous les possibles. Les scénaristes des comics Marvel y ont joué, voici l’adaptation télé. À la fin de Loki, on l’avait compris: les réalités parallèles existent, bienvenue dans le Multiverse of Madness. La première saison revisite donc des scènes clés des films, avec un twist (parfois énorme). Dès lors, forcément, la série réclame un minimum de connaissances des héros et des films, pour en saisir toutes les subtilités et reconstituer la Big Picture. Un spectateur non averti y prendra pourtant du plaisir: d’abord par la qualité de l’animation 2D, ensuite, parce que chaque histoire développe une intrigue prenante qui se suffit à elle-même. Malgré le format d’anthologie, une trame générale émerge des forces en présence (on salue le retour d’Ultron) et de l’arrivée du Gardien (Jeffrey Wright). H.D.

@D.R.France Inter 

Les aventures rocambolesques d’Édouard Baer et Jack Souvant

Après leur quête de Benoît Poelvoorde au Sénégal, Édouard Baer et son comparse reporter baroudeur Jack Souvant s’embarquent vers l’Andalousie et rejouent les Don Quichotte et Sancho Pança (ou Tintin et Milou). C’est que Pedro Almodovar a oublié le scénario de son prochain film dans un taxi. Voilà une mission idéale pour les enquêteurs du hasard, avec des probabilités de réussites nulles, mais une espérance totale d’y arriver! Dans ces six épisodes de 40 minutes, on retrouve à nouveau le mix, le flou, entre la réalité et la fiction, l’improvisation et les séquences très écrites, l’aventure et la joyeuse dinguerie le feuilleton radiophonique vintage et le reportage vérité. Édouard Baer a qualifié ce travail de “mentir vrai” et refusé de dire ce qui tenait de l’invention ou du hasard des rencontres. Un ovni, un travail de création, qui ne nous laissera jamais nous endormir au volant. H.D.

Sur le même sujet
Plus d'actualité