Testez votre culture télé

Lancé en juillet dernier, Le grand quiz, présenté par Hélène Manarinno, revient avec un deuxième numéro.

Le grand quiz Prod
Diffusion le 14 août à 21h05 sur TF1

La chaîne a lancé son nouveau divertissement familial le 23 juillet dernier. Le grand quiz avait alors séduit sans mal le public avec son thème sur le permis de conduire. Ce deuxième numéro sera consacré à la culture télé.

Rappelons le principe: le jeu de l’été accueille en plateau 150 participants répartis en trois groupes d’âges. Deux célébrités représentent chaque catégorie. Ce samedi, les 18-34 ans seront accompagnés du comédien Terence Telle (Ici tout commence) et de l’humoriste Edgar Yves, la chanteuse Hélène Ségara et le danseur Christophe Licata seront les complices des 35-49 ans et les 50 ans et plus feront équipe avec l’animatrice Valérie Damidot et la productrice Alexia Laroche-Joubert. Le quiz se compose de quatre manches de dix questions durant lesquelles les candidats et les personnalités testent leurs connaissances.

C’est l’occasion de se remémorer des grands moments de télé: les événements sportifs (Roland-Garros) et musicaux (le concours Eurovision) ou encore les programmes cultes comme Koh-Lanta, L’amour est dans le pré, Star Academy et même les séries telles que Friends et Demain nous appartient. Pour ajouter de la bonne humeur, les stars invitées raconteront quelques anecdotes en rapport avec les sujets abordés. Certaines questions seront illustrées et/ou corrigées par des photos, des vidéos drôles et saisissantes ou des extraits de films cultes.

Le point fort de cette émission, outre la convivialité qui rassemble petits et grands, est sans nul doute son animatrice. On ne boude pas son plaisir de retrouver Hélène Manarinno à la présentation de ce Grand quiz “nouvelle génération”. La journaliste de 31 ans, qui débute dès septembre à la tête de la matinale de LCI, a fait ses preuves avec charme, maîtrise et humour lors du premier prime time.

Sur le même sujet
Plus d'actualité