La série du jour : I Hate Suzie

Billie Piper (Doctor Who) fait son grand retour en incarnant une actrice has-been victime de piratage de photos intimes.

I hate Suzie prod
Diffusion le 13 août à 20h30 sur Be1

 

Enfant, Suzie Pickles voulait être célèbre. Et elle l’a été ! Malheureusement, sa période de gloire est loin derrière elle. Aujourd’hui, l’ex-star ne joue plus qu’épisodiquement, dans des séries ringardes. Du moins… Jusqu’au jour où on lui propose d’incarner une princesse Disney. Son rêve absolu ! Suzie accepte tout de suite, persuadée qu’elle tient là sa chance de revenir au premier plan. Mais son monde s’écroule quand ses photos intimes sont piratées et diffusées sur Internet, et que son mari n’est sur aucune d’entre elles…

De prime abord, le pitch de I Hate Suzie ressemble à une comédie anglaise vue et revue. Mais il suffit de quelques minutes de visionnage pour comprendre que la série va plus loin. Écrite par Lucy Prebble et Billie Piper (Journal intime d’une call-girl), le duo emblématique remet le paquet. Le choc. Le déni. La peur. La honte. Le marchandage. La culpabilité. La colère. L’acceptation. Chaque épisode correspond à une étape du deuil que Suzie traverse et qu’on ressent nous aussi, en tant que spectateurs. Une série féministe qui casse les clichés.

Plus d'actualité