" Tout le monde veut prendre sa place " : tout ce qui va bientôt changer

C’est une page importante dans l’histoire de la télévision française qui s’est tournée ce 22 juillet. France 2 a diffusé le dernier enregistrement de " Tout le monde veut prendre sa place " animé par Nagui.
Les jeux télévisés, particulièrement ceux de la tranche horaire midi, ont souvent duré de nombreuses années et marqué les esprits : " La Roue de la Fortune ", " Une Famille en Or " ou encore " Attention à la Marche ". Cela faisait 15 ans que Nagui était à la tête de cette émission, un format qu’il a créé et développé, et même vendu dans plusieurs pays étrangers, notamment en Algérie où elle est toujours diffusée.
En ce moment, l’émission est en pause avec les Jeux olympiques et reviendra le 9 août transformée. Voici ce qui va changer.
L’animation
Ce n’est plus une surprise, c’est Laurence Boccolini qui va reprendre le flambeau pour cette nouvelle formule de la célèbre émission.
Des nouveautés vous attendent le 9 août sur France 2… ?
Laurence Boccolini vous en dit un peu plus !#TLMVPSP #France2 #EmissionTV #Divertissement #LaurenceBoccolini pic.twitter.com/6w6x1FkRtX— Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place (@tlmvpsp) July 31, 2021
Après avoir été dévoilée dans ce rôle d’animatrice de jeu quotidien entre 2001 et 2007 avec " Le Maillon Faible ", puis dans les années 2010 avec " Money Drop ", elle fait son grand retour dans ce genre depuis 2020. En effet, elle a rejoint France 2 l’année dernière et anime depuis les jeux du matin " Mot de Passe " et " Un mot peut en cacher un autre ", mais a aussi commenté l’Eurovision avec Stéphane Bern.
On imagine donc que la chaine est contente de ces prestations puisqu’elle lui confie tout de même un créneau important de sa grille horaire. France 2 a hésité à choisir un nouveau visage, puisqu’elle a notamment testé plusieurs animatrices belges pour ce poste.
Le générique
" Tout le monde veut prendre sa place " va aussi changer d’esthétique. Fini le rouge, on passe désormais au bleu, avec des visuels qui font penser aux voyages et aux vacances. Peut-être un indice sur un changement dans les récompenses et autres cadeaux ? On le saura vite.
Et qui dit nouveaux visuels, dit nouveau générique ! Mais que les fans se rassurent, si tout a changé, la mélodie reste la même ! Découvrez-le ci-dessous :
Qui dit nouveau décor, dit nouveau générique ! ?
Pour voir toutes les nouveautés de #TLMVPSP, RDV le 9 août sur France 2 !#TLMVPSP #France2 #EmissionTV #Divertissement #LaurenceBoccolini pic.twitter.com/vQn3ID9bqN— Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place (@tlmvpsp) August 2, 2021
Nouveau plateau
Le décor du jeu a également été revu pour coller à ces nouveaux choix de style. Le plateau est désormais dans les tons bleus et mauves, et est décrit par France 2 comme " plus lumineux ".
Un nouveau décor vous attend dès le 9 août sur France 2 ! ? #TLMVPSP #France2 #EmissionTV #Divertissement #LaurenceBoccolini pic.twitter.com/yzUitryQ9y
— Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place (@tlmvpsp) July 30, 2021
Le mythique fauteuil occupera toujours une place centrale et restera rouge, il sera entouré de lauriers géants sur les murs, " symbolisant l’excellence des champions ".
Symbole de force avec un rouge plus puissant et plus brillant, ce nouveau fauteuil attend son Champion ! ?
RDV le 9 août sur @France2tv avec Laurence Boccolini ✨#TLMVPSP #France2 #EmissionTV #Divertissement #LaurenceBoccolini pic.twitter.com/7edELZU8fp— Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place (@tlmvpsp) July 29, 2021
Une première épreuve remaniée
Auparavant, les 6 candidats se présentaient à Nagui et répondaient à deux questions chacun à leur tour. Désormais, Laurence Boccolini posera également des questions supplémentaires à tous les participants à la fois.
Des nouveautés qu’il sera possible de découvrir dans moins d’une semaine.