La rencontre du jour: Sandrine Corman

Alors qu’elle anime un deuxième été de RTL, C’est Cult!, qui revisite les archives de la chaîne, Sandrine Corman est la première invitée d’un nouveau concept belge mettant en valeur le rail, Les Aventuriers du train.

Les aventuriers du train RTL TVI
Diffusion le 17 juillet à 13h40 sur RTL-TVi

 

Comment s’annonce votre été ?

Très chargé ! Je pars quand même un peu en vacances du côté de l’Espagne et puis en Crète. Et après, j’ai des tournages pour La Grande balade à Tenerife, un peu de radio par-ci par-là, et des tournages pour d’autres émissions, encore. Je serai donc bien occupée.

L’an dernier, vous nous disiez que la crise sanitaire pourrait faire ressortir des choses positives. Et finalement ?

Il y a effectivement eu beaucoup de positif, dans le sens où on a passé énormément de temps en famille avec les gens qu’on aime. Après, je trouve que ça a quand même duré trop longtemps. Moi, les amis et la vie sociale, ça m’a beaucoup manqué. Je n’ai pas vu non plus des membres de ma famille pendant longtemps. Donc là, on rattrape un peu le temps perdu depuis la réouverture des bars et des restaurants. Qu’on puisse se revoir en plus grand nombre et enchaîner quelques sorties, ça fait vraiment du bien !

Contente de cette nouvelle saison de RTL, C’est Cult! ?

Oui, très. L’émission a eu beaucoup de succès l’an passé, car les gens sont assez fans de revoir d’anciens programmes, avec un peu de nostalgie. On s’est donc dit qu’on allait remettre le couvert, tellement on a d’images d’archives en stock ! La différence cette fois, c’est qu’on a pris le temps de faire les choses, en ciblant plus certains sujets. Il y a désormais tout un travail de montage. Et on retrouve enfin des invités en plateau (Daddy K, David Antoine, Sabrina Jacobs, Frédéric Herbays etc…), plus par écran interposé, ouf!

L’idée de faire des émissions à la Faustine Bollaert vous tenterait, paraît-il?

Moi, j’adorerais. J’ai un très bon contact avec les gens, que j’aime rencontre et écouter. Je le fais beaucoup à travers la radio, avec pas mal de monde au quotidien. Je propose d’autres projets, mais le genre d’émissions que Faustine fait me plairait, et je pense que RTL sait que c’est vers cela que j’aimerais évoluer. Je suis assez multi-facettes. Une émission comme Belges dans la légion étrangère (NDLR: diffusé en janvier), ça m’a beaucoup plu, aussi.

Concernant ces Aventuriers du Train, vous avez déjà vu le résultat final?

Même pas encore! Je sais juste qu’on sera la première émission diffusée. C’était super sympa. Le pitch de l’émission, c’est que ce sont des enfants qui organisent une journée pour les parents. Tout ça est scénarisé, évidemment, mais nous, on est parti à Tournai, une ville dans laquelle j’étais allée il y a des années, à l’époque où je faisais Les Balades de Sandrine. On a fait un accrobranche, on a visité le musée de l’histoire naturelle et le vivarium.

Et le train y est donc à l’honneur !

Oui et honnêtement, j’ai découvert ça aussi, car je ne le prends jamais, excepté le Thalys à l’époque pour travailler à Paris ou quand on part en vacances, avec le TGV. Mais le train, chez nous, je ne le prends pas, à tort ! Je ne savais même pas que c’était gratuit pour les enfants de moins de 12 ans ! Du coup, je me suis dit que j’irais bien à d’autres endroits en famille. C’est bête, mais ça évite de devoir se garer, de perdre du temps dans les embouteillages… En plus, j’habite à Rixensart où la gare est à deux pas, c’est vachement pratique. Et écologique, aussi !

Plus d'actualité