La renaissance de la musique

Pour célébrer la fête de la musique, France Télévisions rend hommage aux années 80 depuis le court central de Roland-Garros.

Vianney @Belgaimages
Diffusion le 21 juin à 21H05 sur France 2

Cette année, France 2 célèbre les 40 ans de la fête de la musique et ce n’est pas le coronavirus qui empêchera l’événement de se tenir! Puisque cet événement a été créé en 1981, la télévision publique française a décidé de rendre hommage aux chansons les plus emblématiques des années 1980. Ce sont donc plus de 40 artistes qui se présenteront dans le stade Roland-Garros, ou plus exactement sur le célèbre court central Philippe-Chatrier, aménagé pour l’occasion. Une grande première dans l’histoire du programme!

Ils y interpréteront près de 100 tubes de cette époque avec bien sûr plusieurs chanteurs qui ont fait vibrer la génération X, dont Gilbert Montagné, Bibie, David et Jonathan, Jean-Pierre Mader et Caroline Loeb. Les jeunes artistes seront aussi de la partie, à l’instar de Vianney, Clara Luciani, Eddy de Pretto, Louane, Kendji Girac, Louane, etc. D’autres chanteurs feront eux aussi leur apparition comme Pascal Obispo, Calogero, Patrick Bruel, Patrick Fiori, Imany, Julien Clerc, Texas, et Benjamin Biolay. Bref, une belle brochette de stars pour faire vibrer les téléspectateurs en manque de grands moments musicaux!

Pendant trois heures, ils se produiront sur scène devant un public d’environ 4.000 personnes (soit vaccinées, soit testées), le tout magnifié par une chorégraphie réalisée par Kamel Ouali. Garou sera pour la sixième année consécutive en charge de l’animation du programme et sera accompagné de Miss France 2011, Laury Thilleman. C’est le réalisateur Tristan Carné qui a été choisi pour être aux commandes de la soirée du fait de sa longue expérience acquise sur des programmes comme The Voice, Quotidien ou le Téléthon. Un spectacle qui promet d’être grandiose! L’événement sera en direct et également diffusé en simultané sur France Bleu et TV5 Monde.

Sur le même sujet
Plus d'actualité