N’y a-t-il donc que Cyril Hanouna en France?

Les rumeurs dans la presse française se multiplient: Cyril Hanouna préparerait une émission politique.

Hanouna C8

En 2022, la France vivra à l’heure des élections présidentielles, synonyme de débats télévisés et d’analyses à n’en plus finir. Un barnum médiatique auquel Cyril Hanouna devrait participer.

Selon le Figaro, le présentateur-producteur – omniprésent sur les antennes de C8 – devrait proposer ce rendez-vous en prime-time: «Chacun des candidats à l’Élysée sera invité, seul, à débattre avec les chroniqueurs de l’émission de Balance Ton Post avant, peut-être, un débat entre tous les candidats qui auront obtenu les 500 signatures.»

Des rumeurs qui semblent fondées. Depuis longtemps, Hanouna ne cache plus son attrait pour la politique. Il invite régulièrement des personnalités sur le plateau de Touche pas à mon poste (Mélanchon, Attal, Dupont-Aignan…), passe un coup de fil en direct à Emmanuel Macron, etc. Mais il a aussi été en quelque sorte adoubé par le gouvernement actuel. En avril dernier, dans le magazine du Monde, Marlène Schiappa – ministre déléguée à la citoyenneté – suggérait qu’Hanouna «devrait co-présenter le débat de l’entre-deux tours », ajoutant que l’homme était « quelqu’un de brillant, qui connaît la société française ».

Reste à savoir si les hommes et femmes politiques accepteront de venir débattre avec l’incarnation même du divertissement français…

Plus d'actualité