La série du jour: City on a Hill

Kevin Bacon et Aldis Hodge brillent dans une trame narrative qui prend de l'ampleur au cours de cette deuxième saison.

City on a Hill prod
Diffusion le 5 juin à 20h30 sur BeSéries

L’histoire se déroule dans les années 90, à Boston, ville du nord-est des États-Unis pourrie par la criminalité. On comprend d’emblée que tout tournera autour du procureur afro-américain Decourcy Ward (Aldis Hodge) et de son alliance improbable avec un agent du FBI corrompu, Jackie Rohr (Kevin Bacon). Le cas qui les occupe dans la première saison pourrait changer tout le système de justice pénale de la ville.

La deuxième saison (composée de huit épisodes) se concentre sur un projet de logement dans le quartier de Roxbury. Alors que l’activiste Grace Campbell (Pernell Walker) travaille sans relâche au nom de la communauté, ses efforts sont sapés par les activités des gangs, la violence liée au trafic de drogue et la méfiance légitime à l’égard des forces de l’ordre locales. Tous ces problèmes poussent l’homme de principe Decourcy Ward à se demander jusqu’où il devra aller pour faire le bien sachant qu’il est obligé de coexister aux côtés de Jackie Rohr, ce play-boy alcoolique et cocaïnomane qu’il soupçonne d’être impliqué dans une affaire d’overdose.

Dans cette guerre naissante entre les deux protagonistes, où chacun tente de sauver comme il peut sa carrière, personne n’est à l’abri des dommages collatéraux. Les deux acteurs clés (et immensément talentueux) – Kevin Bacon et Aldis Hodge – portent à bout de bras le scénario dans lequel ils forment un duo connecté même quand la pagaille s’immisce. City on a Hill reprend donc là où elle s’était arrêtée. Si de nouveaux personnages (dont Grace Campbell) débarquent, on s’en tient néanmoins à des intrigues similaires et au ton graveleux qui a fait le succès de la série. Cela n’empêche pas la création de Chuck MacLean (d’après une idée originale de Ben Affleck) de s’ériger en drame policier haut de gamme et socialement conscient.

Sur le même sujet
Plus d'actualité