La série du jour: Candice Renoir

Dans cette neuvième saison, coup dur pour la commandante de police qui perd ce qu'elle a de plus cher: son grade.

Candice Renoir Prod
Diffusion le 27 mai à 20h30 sur La Une

Le tournage de la neuvième saison de Candice Renoir avait pris un peu de retard à cause de la crise sanitaire. Que les fans se rassurent, les dix nouveaux épisodes sont prêts! Et on en sait un peu plus sur l’avenir de la commandante de police.

Dans le final de la saison 8, Candice avait pris de gros risques pour protéger Antoine. Comme ce dernier a retrouvé la mémoire (perdue suite à une opération du cerveau), il devra se rappeler qu’il lui doit une fière chandelle. En effet, la femme-flic paie désormais les conséquences de ses actes. En reconnaissant ses torts devant l’IGPN, Candice a été sanctionnée. Privée du droit d’enquêter, la mère célibataire est réduite à effectuer des tâches administratives. Elle passe ses journées à faire l’inventaire des scellés. La visite de ses collègues n’atténue pas la peine qu’elle ressent quand elle les voit remonter l’escalier qui mène à son ancien bureau. Au rez-de-chaussée, ce n’est pas beaucoup plus gai. Les gardiens, excédés par leurs conditions de travail difficiles, font grève.

Au milieu de ce chaos, une femme se présente à l’accueil. La professeur d’acrobatie avoue être victime de harcèlement. Candice, investie bien qu’empêchée, tente de la contacter. Mais la plaignante a disparu et son corps sans vie sera retrouvé plus tard au pied du phare de Sète. Comment Candice va gérer cette affaire alors qu’elle n’a plus d’habilitation? Ce qui est certain, c’est qu’elle n’a rien perdu de son sens de l’observation et de sa capacité d’analyse. Une autre question se pose également: Candice et Antoine pourront-ils enfin vivre pleinement une histoire d’amour? Les acteurs Cécile Bois et Raphaël Lenglet jouent en effet au jeu du chat et de la souris depuis quelques saisons. Sachant qu’une dixième est déjà confirmée, Cupidon a encore du boulot…

Sur le même sujet
Plus d'actualité