La série du jour: N.C.I.S Nouvelle Orléans

L'avant-dernière saison de NCIS: Nouvelle-Orléans est marquée par le départ d'une figure historique.

NCIS Nouvelle Orléans Prod
Diffusion le 22 à 20h00 sur Club RTL

On pensait ce spin-off de NCIS insubmersible. Il n’en a rien été. Alors que les épisodes flambant neufs de la sixième salve de NCIS: Nouvelle-Orléans, que nous propose Club RTL à partir de ce soir, avaient rencontré un franc succès lors de leur diffusion originale aux États-Unis, entre 2019 et 2020, on sait désormais que la septième fournée sera la dernière. Et pour cause: les audiences ont rudement chuté là-bas, entre ces deux saisons-là.

Mais que les aficionados se rassurent, une autre série dérivée s’apprête à prendre le relais: le scénariste en chef du feuilleton annulé, Christopher Silber, travaille déjà d’arrache-pied sur NCIS: Hawai’i, la prochaine fresque issue de la célèbre franchise. Avec (enfin !) une femme dans le rôle principal, en la personne de Vanessa Lachey, vue dans Beverly Hills: BH90210.

Pas question pour autant de bouder ces inédits. On s’en souvient, dans les chapitres précédents, Dwayne Pride (Scott Bakula) avait été malmené. Il finissait la saison 5 kidnappé et drogué. Une situation qui aura forcément des conséquences dans les intrigues à venir et qui va nous permettre d’en apprendre un peu plus sur son passé. « On va comprendre pourquoi Pride agit de la sorte, et pourquoi il met toujours sa vie en danger pour sauver les gens« , explique Jan Nash, l’un des producteurs exécutifs également à l’œuvre sur la future Hawai’i. Il devra en outre conjuguer ses récentes hallucinations avec les dérapages de Hannah (Necar Zadegan), sa coéquipière, qu’il va devoir suspendre pour ne pas avoir respecté les protocoles. De son côté, Christopher LaSalle (Lucas Black) part à la recherche de Cade (Clayne Crawford, l’acteur viré de L’Arme fatale), son frangin bipolaire. Enfin, l’un des personnages présents depuis l’origine fera ses adieux très rapidement. Mais on ne vous dira pas qui!

Sur le même sujet
Plus d'actualité