Le film du jour: The King of Staten Island

Judd Appatow, le maître es humour américain des années 2000 revient avec une comédie plus mature. Assagi? Pas vraiment!

The King of Staten Island Prod
Diffusion le 19 mai à 20h30 sur Be1

Rappelez-vous: Judd Appatow, c’est cet enfant terrible qui a été le chef de file de la nouvelle comédie US mettant en scène des adulescents dans les années 2000, avec des petites bombes de rires régressifs aux titres évocateurs comme 40 ans, toujours puceau et En cloque, mode d’emploi.

L’homme, biberonné aux Max Brothers et au Saturday Night Live, qui a désormais 53 ans et 28 ans de carrière, revient au cinéma, après une petite disparition des radars. Mais à nouveau, c’est la comédie juvénile qui titille le quinqua. The King of Staten Island suit donc les pas d’un éternel adolescent attardé, qui a toutefois une excuse sérieuse: la vie lui a volé son père alors qu’il n’avait que 7 ans. Et quand un nouvel homme arrive dans la vie de la maman de ce grand gamin attachant, son monde est bouleversé.

Avec ce sujet, qui épouse en réalité l’expérience réelle de vie de son acteur principal (épatant Pete Davidson, issu de la stand-up comedy), Apatow réalise sa comédie la plus mature et la plus touchante. Mais, rassurez-vous, ses dialogues crus, son côté sale gamin de merde et ses personnages éternellement inadaptés au monde sont toujours là.

Sur le même sujet
Plus d'actualité