La série du jour: Almost paradise

Christian Kane est de retour dans Almost Paradise. Un thriller divertissant, mais peu original.

Almost paradise
Diffusion le 17 mai à 20H50 sur 13E Rue

Ces deux-là sont devenus inséparables. Depuis qu’ils ont bossé ensemble sur Leverage – une série d’action dans laquelle des hors-la-loi dérobaient les plus riches pour venir en aide aux nécessiteux – le comédien Christian Kane et le scénariste Dean Devlin ne se quittent plus. On en veut pour preuve leur collaboration sur le feuilleton fantastique The Librarians, il y a quelque temps, mais aussi et surtout sur Almost Paradise, cette fiction policière de 2020 qu’entame 13e Rue.

Dans cette production composée pour l’heure d’une seule saison de dix épisodes, l’acteur endosse le rôle d’Alex Walker. Un ancien membre de la DEA (une agence qui lutte contre les trafics de drogues aux États-Unis) contraint de se mettre au vert, en raison de ses problèmes cardiaques. Il fait le choix, alors, de s’exiler sur une île des Philippines, et rachète une boutique complètement vétuste au cœur d’un complexe hôtelier. Chassez le naturel, il revient au galop: le héros est très vite incité à collaborer avec les forces de l’ordre locales. Pour son plus grand plaisir, mais au risque de malmener sa santé, très fragile.

Intégralement tourné dans les Philippines (une première pour une réalisation télé américaine), Almost Paradise dépayse, certes, mais fait partie de ces créations qui ne surprennent à aucun moment. Cousue de fil blanc, et souvent caricaturale (les méchants sont vraiment vilains, et l’une des coéquipières de Walker apporte cette indispensable touche de charme que les producteurs ont jugé nécessaire d’amener), elle parvient toutefois à divertir grâce au charisme de son interprète principal, maigre clé de voûte de l’ensemble.

Nul doute que Christian Kane et Dean Devlin devraient prochainement rencontrer davantage de succès avec le retour de Leverage. Une suite, intitulée Redemption, est en effet sur les rails.

Sur le même sujet
Plus d'actualité