La série du jour: Suits

Les héros de Suits ont droit à quelques surprises dans cette ultime saison.

Suits Prod
Diffusion le 9 mai à 22h35 sur RTL-TVI

Après neuf saisons de bons et loyaux services, Suits s’apprête à tirer sa révérence au terme de ces dix derniers épisodes, programmés à partir de ce soir, qui viendront apporter un point final à la fiction judiciaire.

Qu’il semble loin le temps où Mike Ross (Patrick J. Adams) intégrait la firme au cœur des intrigues sans aucun diplôme. Ce péché originel donnait d’ailleurs d’emblée le ton, alors que les protagonistes ne se sont jamais privés de s’affranchir de toute déontologie lorsqu’ils le jugeaient nécessaire. On en veut pour preuve encore le final de la huitième salve: rongé par un sentiment de culpabilité qu’il nourrissait depuis des années, Robert Zane (Wendell Pierce) était radié de la profession après avoir assumé une erreur qui aurait mis en péril les carrières de Harvey Specter (Gabriel Macht) et de Donna Paulsen (Sarah Rafferty). Un sacrifice qui, dans cette saison 9, va permettre enfin au duo de pouvoir entamer cette relation amoureuse que l’on pressentait depuis belle lurette.

Dans les grandes lignes, également, on soulignera l’arrivée de Faye Richardson (Denise Crosby), détachée de l’association du barreau de New York, afin de remettre de l’ordre au sein de la compagnie. Quitte à la malmener. Le comédien Patrick J. Adams, qui avait quitté le feuilleton à l’issue de la septième fournée en compagnie de Meghan Markle, sera de retour à partir du cinquième chapitre. Un comeback qui aura d’ailleurs des conséquences sur l’issue de la série. Reste à savoir si la véritable conclusion proposée par les auteurs fera l’unanimité auprès des aficionados de la première heure. À noter que Suits: Jessica Pearson, le spin off porté par Gina Torres et disponible sur Prime Video, était proposé dans la foulée de ce neuvième round. Avant d’être annulé, faute d’audience aux États-Unis.

Sur le même sujet
Plus d'actualité