La série du jour: The Walking Dead

Place aux derniers épisodes de la saison 10…

Walking Dead prod
Diffusion le 27 avril à 20h30 sur BeSéries

On le sait, The Walking Dead touchera bientôt à sa conclusion. Lancée avec succès en 2010, la série post apocalyptique – qui voit les humains se transformer en zombies après leur mort – n’aura donc finalement pas su résister très longtemps au départ de sa figure emblématique, le shérif Rick Grimes (Andrew Lincoln), au détour de la neuvième année. Michonne, autre personnage incontournable, incarné par Danai Gurira, manque aussi à l’appel depuis. Désormais, les derniers visages historiques errent avec difficulté, toujours menés par cet instinct de survie qui leur permet, non sans peine, de vaincre leurs ennemis.

En cette fin de dixième salve, exit les vilains chuchoteurs. Ces vilains, menés par la terrifiante Alpha (Samantha Morton), dont les faces étaient recouvertes de masques en peau humaine. Ces six derniers épisodes – qui viennent s’ajouter à une fournée dont les tournages avaient été lourdement impactés par la pandémie – confirment en outre le retour de Maggie (Lauren Cohan), absente depuis la saison 9, et vont servir ici de tremplin à l’ultime round, diffusé à partir de l’automne prochain aux États-Unis.

Si les aficionados pourront apprendre tout ce qui est arrivé à Maggie pendant son absence, ils verront également de quelle manière cette dernière s’apprête à réagir, alors que Negan (Jeffrey Dean Morgan) – qui avait tué Glenn, son mari, en saison 7, lors d’une séquence qui avait marqué au fer rouge les rétines des fans – virevolte librement dans les parages. Le passé de ce protagoniste, d’ailleurs, nous sera dévoilé: il sera offert de découvrir Lucille, la femme de celui-ci qui, cerise sur le gâteau, est interprétée par Hilarie Burton (Les Frères Scott), l’épouse de Jeffrey Dean Morgan à la ville. De quoi se sustenter dans l’attente du final, pour le moins attendu.

Sur le même sujet
Plus d'actualité